Ma Miséricorde embrasse toute chose. Les enseignements du Coran sur la Compassion, la Paix et l'Amour

6,00 €
En stock
  • 120
  • Juin 2009

Reza Shah-Kazemi propose ici un choix de versets-clé du Coran qui manifestent les diverses facettes de cette miséricorde, une miséricorde dispensatrice de paix profonde et d'amour infini. Par sa connaissance du Texte révélé, l'auteur montre comment concilier la miséricorde omniprésente de Dieu avec les versets exprimant une sévérité, voire une dureté envers ceux qui se sont opposés au Message.

Quantité

L'importance de l'Islam, en tant que religion mondiale, n'est plus à prouver. Près d'un milliard et demi d'hommes appartenant aux races les plus diverses se reconnaissent dans cette religion. Elle reste pourtant profondément méconnue... Ainsi, une majorité de nos contemporains, marqués par des stéréotypes parfois tenaces, ignorent que toute la culture islamique est imprégnée de compassion. Cette orientation spirituelle dérive du Livre saint de l'Islam, dans lequel Dieu affirme : "Ma miséricorde embrasse toute chose". Reza Shah-Kazemi propose ici un choix de versets-clé du Coran qui manifestent les diverses facettes de cette miséricorde, une miséricorde dispensatrice de paix profonde et d'amour infini. Par sa connaissance du Texte révélé, l'auteur montre comment concilier la miséricorde omniprésente de Dieu avec les versets exprimant une sévérité, voire une dureté envers ceux qui se sont opposés au Message. 

Fiche technique

Référence
9782953220032
Date de parution
Juin 2009
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
200
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Ghislain, Chetan
Pages
120
Shah-Kazemi, Reza

Reza Shah-Kazemi est écrivain et chercheur, spécialisé dans l’étude des religions comparées et du soufisme. Après des études en Politiques et Relations Internationales, il a obtenu un doctorat en Religions Comparées à l’Université du Kent. Il fut consultant à l’Institute for Policy Research (IKD) de Kuala Lumpur, groupe de réflexion politique, de 1997 à 1999. Il est actuellement éditeur et chargé de recherches à l’Institut d’études ismaéliennes à Londres. Il est également membre de l’Institut Royal Aal al-Bayt d’Amman, et contributeur à l’émission de la BBC “Pause for Thought”. Il est l’auteur, entre autres ouvrages, de Shankara, Ibn ‘Arabî et Maître Eckhart : La Voie de la Transcendance (L’Harmattan, 2013), Islam et Bouddhisme : un fond commun (Les Deux Océans, 2010), et de Ma Miséricorde embrasse toute chose. Les enseignements du Coran sur la Compassion, la Paix et l’Amour (Tasnîm, 2009).