Ibn ‘Arabî. Héritier des prophètes
  • Ibn ‘Arabî. Héritier des prophètes
  • Ibn ‘Arabî. Héritier des prophètes

Ibn ‘Arabî. Héritier des prophètes

18,00 €
Disponible
  • 188
  • Novembre 2023
Quantité

Né en Espagne en 1165 et mort à Damas en 1240, Ibn ʿArabî est l’un des auteurs les plus connus de la tradition intellectuelle et spirituelle de l’islam. De grandes autorités du soufisme l’ont considéré comme « le plus grand maître » (al-shaykh al-akbar), ce qui signifie qu’il a été le principal porte-parole des doctrines soufies.
Ses nombreux ouvrages, parfois de dimension colossale, peuvent intimider et décourager le lecteur. C’est le cas de son immense somme spirituelle intitulée al-Futûḥât al-makkiyya. Métaphysique, théologie, cosmologie, rituel, science des lettres et eschatologie y trouvent d’amples développements. 
Le grand mérite de William Chittick, dans le présent ouvrage, est d’offrir au lecteur une vue d’ensemble des enseignements d’Ibn ʿArabî et des exposés d’une grande clarté sur les thèmes fondamentaux qu’aborde ce grand porte-parole de la sagesse.
L’auteur introduit ainsi son lecteur au cœur du message spirituel d’Ibn ʿArabî.
TASNIM

Fiche technique

Référence
9791091300544
Date de parution
Novembre 2023
Collection
Bibliothèque akbarienne
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
300
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Tayeb Chouiref
Pages
188
Chittick, William C.

William C. Chittick est professeur au Département des études asiatiques et asiatico-américaines à l’Université d’État de New York, Stony Brook. Il est l’auteur et le traducteur de vingt-cinq livres et d’une centaine d’articles sur le soufisme, le chiisme et la pensée islamique en général. Parmi ses publications figurent : The Sufi Path of Love: The Spiritual Teachings of Rumi (1983), The Psalms of Islam (1988), The Self-Disclosure of God: Principles of Ibn al-ʿArabī’s Cosmology (1998), Sufism: A Short Introduction (2000), The Heart of Islamic Philosophy: The Quest for Self-Knowledge in the Teachings of Afdal al-Dīn Kāshānī (2001), et Me & Rumi: The Autobiography of Shams-i Tabrizi (2004).