Retour à l'Esprit. Questions et Réponses

12,00 €
En stock
  • 240
  • Mai 2010

Cette œuvre autobiographique répond à des questions telles que : “Les religions se contredisent-elles ?”, “Quelle est la signification spirituelle des larmes et du rire ?” et “Quelle est la doctrine coranique sur la vie après la mort et comment s'apparente-t-elle au Soufisme ?”.

Quantité

Cette œuvre autobiographique répond à des questions telles que : “Les religions se contredisent-elles ?”, “Quelle est la signification spirituelle des larmes et du rire ?” et “Quelle est la doctrine coranique sur la vie après la mort et comment s'apparente-t-elle au Soufisme ?”. Comme Martin Lings est effectivement "retourné à l'Esprit" après avoir achevé cet abrégé, on trouvera en annexe une section In Memoriam comprenant les hommages de quelques-uns de ceux qui, à travers le monde, ont lu ses livres, l'ont connu ou furent sous sa direction spirituelle. « Le Dr. Lings, quant à lui, voyait sous la surface des choses, et nous aidait à percer le voile derrière lequel réside le sens sacré de tant de mystères de la vie. Il nous aidait à regarder au-delà de la littéralité, et de comprendre qu'il y a de multiples couches de signification au sein de l'univers caché chose que la science commence enfin à admettre par la reconnaissance d'un ordre et d'une harmonie inhérents au monde autour de nous et en nous-mêmes ». Extrait de la préface de S.A.R. Le Prince de Galles.

Fiche technique

Référence
9782953220063
Date de parution
Mai 2010
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
13
Poids (g)
320
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Ghislain, Chetan
Préface
S.A.R Le prince de Galles
Pages
240
Lings, Martin

Il naquit en Angleterre en janvier 1909 dans une famille protestante. Après avoir découvert les ouvrages de René Guénon, il fit la rencontre de Frithjof Schuon en 1938 et entra en Islam. C’est alors qu’il reçut le nom d’Abû Bakr Sirâj al-Dîn. Après avoir été conservateur des manuscrits arabes à la British Library, il se consacra entièrement à ses fonctions de maître spirituel et à ses travaux d’écriture. Parmi ses ouvrages qui firent date, citons : Un Saint soufi du XX ème siècle ; Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes ; et Qu’est-ce que le soufisme ? Il mourut en Angleterre en mai 2005.