Le Divin parmi nous. La vie rayonnante de Mâ Ânandamayî

14,00 €
Disponible
  • 116
  • Décembre 2020
Mâ Ânandamayî est l’une des plus grandes saintes hindoues du XXe siècle. Mais tout en étant ancrée dans l’hindouisme, sa spiritualité était parfaitement universelle. C’est pourquoi le rayonnement spirituel de Mâ toucha non seulement des hindous, mais aussi de très nombreux bouddhistes, chrétiens et musulmans. Elle invitait chacun de ses visiteurs à réaliser l’Omniprésence divine et la véritable connaissance de soi, sans trahir les formes spécifiques de leur religion. De cela, le présent ouvrage offre un témoignage précieux pour notre époque...
Quantité

Si la sainteté n’est autre que la plus haute réalisation des possibilités spirituelles offertes par une religion donnée, et si les enseignements spirituels de chaque religion authentique traduisent dans leur langage propre la même doctrine métaphysique, à savoir celle de l’Unicité divine et de ses multiples modes de révélation, on ne s’étonnera pas de constater de grandes ressemblances entre des saints appartenant aux diverses grandes religions du monde.    
Mâ Ânandamayî est l’une des plus grandes saintes hindoues du XXe siècle. Mais tout en étant ancrée dans l’hindouisme, sa spiritualité était parfaitement universelle. C’est pourquoi le rayonnement spirituel de Mâ toucha non seulement des hindous, mais aussi de très nombreux bouddhistes, chrétiens et musulmans. Elle invitait chacun de ses visiteurs à réaliser l’Omniprésence divine et la véritable connaissance de soi, sans trahir les formes spécifiques de leur religion. De cela, le présent ouvrage offre un témoignage précieux pour notre époque.

Fiche technique

Référence
9791091300339
Date de parution
Décembre 2020
Collection
Ouvertures spirituelles
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
220
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Ghislain Chetan
Pages
116
Acharya Mangalananda

Acharya Mangalanda est un disciple américain de Srî Mâ Ânandamayî. Dès l’âge de 19 ans, il fut profondément associé à l’Inde et à sa culture. Il suivit la voie du Bhakti Yoga et du Mantra Yoga pendant plus de 40 ans sous la direction de Srî Mâ Ânandamayî, et de certains de ses plus proches disciples, dont Swami Bhaskarananda ji et Swami Kedarnath. Mangalananda partage à la fois le kîrtan et les séances de Bhakti Yoga et de Swakriya Yoga avec des personnes du monde entier. Il est chaque année en tournée en Europe et aux États-Unis.
Mangalananda vécut et œuvra pendant 12 ans à l’ashram de Mâ Ânandamayî, dans le centre de l’Inde, où il exerce toujours les fonctions d’Acharya et d’administrateur. En 2001, on lui demanda d’aider à fonder une école pour les enfants dans le village d’Omkareshwar. C’est dans cette école qu’il travailla sans relâche pour fournir de la nourriture, un abri et une éducation aux enfants dans le besoin. Il réside maintenant aux États-Unis, dans la région de la baie de San Francisco, où il pratique le kîrtan et tente d’y fonder un centre pour Srî Mâ Ânandamayî.