Islam. Perspectives et réalités.

18,00 €
Disponible
  • 290
  • Décembre 2019

Nombreux sont celles et ceux qui, dans le monde contemporain, souhaitent comprendre ce qu’est l’islam dans ses fondements et avoir des clés de lecture concernant le Coran et la Tradition prophétique. C’est précisément pour répondre à une telle attente que l’auteur a rédigé le présent ouvrage. Avec pédagogie et esprit de synthèse, Seyyed Hossein Nasr permet au lecteur de saisir le langage et le message du dernier rameau du monothéisme abrahamique...

Quantité

Nombreux sont celles et ceux qui, dans le monde contemporain, souhaitent comprendre ce qu’est l’islam dans ses fondements et avoir des clés de lecture concernant le Coran et la Tradition prophétique. C’est précisément pour répondre à une telle attente que l’auteur a rédigé le présent ouvrage. Avec pédagogie et esprit de synthèse, Seyyed Hossein Nasr permet au lecteur de saisir le langage et le message du dernier rameau du monothéisme abrahamique. La comparaison de l’islam avec les autres grandes religions – que S. H. Nasr connaît admirablement – apporte un éclairage supplémentaire et salutaire à notre époque. Comme le souligne Titus Burckhardt dans sa préface, cela permet de lutter à la fois contre l’exclusivisme religieux destructeur et l’universalisme sentimental tendant à effacer ce qui fait la perspective propre d’une religion.

Fiche technique

Référence
9791091300261
Date de parution
Décembre 2019
Collection
Ouvertures spirituelles
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
480
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Henri Crès
Préface
Titus Burckhardt
Pages
290
Nasr, Seyyed Hossein

Seyyed Hossein Nasr, est considéré comme un des plus éminents spécialistes mondiaux de la pensée islamique et de la tradition mystique de l’islam. Né à Téhéran, il grandit aux États-Unis et fait de brillantes études au MIT et obtient un doctorat en Philosophie dans la prestigieuse Université de Harvard.

Il entame alors sa carrière d’enseignant-chercheur, d’abord à Harvard puis dans plusieurs universités américaines et iraniennes. Depuis 1984, il est professeur d’études islamiques à l’Université de Georgetown à Washington.

Ecrivain prolifique, il est l’auteur de plus de cinquante ouvrages parmi lesquels Islam. Perspectives et réalités (rééd. Tasnîm), L’Islam traditionnel face au monde moderne (L’Age d’Homme), L’Homme face à la Nature (Bûchet Chastel), ou encore Le Cœur de l’islam (Tasnîm, à paraître).