L'amour de Dieu et du Prophète. D'après Abû Hâmid al-Ghazâli et Ibn Qayyim al-Jawziyya

9,00 €
Derniers articles en stock
  • 169
  • Avril 2007

L'auteur nous rappelle que « ceux qui tentent de définir l'amour de Dieu et de Son prophète ne font qu'en évoquer les causes et les effets, les propriétés, les manifestations et les principes. » L'amour de Dieu est une des exigences de la foi ; celle-ci ne peut parvenir à sa plénitude sans l'amour de Dieu et de Son Messager.

Quantité

Fiche technique

Référence
9782848621227
Date de parution
Avril 2007
Hauteur (mm)
205
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
200
Format
Broché
Langue
Français
Pages
169
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.

Jawziyya, Ibn Qayyim al-

Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292–1350) était un savant hanbalite syrien spécialiste du fiqh (jurisprudence) et du hadith. Il eut plusieurs maîtres dans les différentes sciences traditionnelles islamiques, dont le plus illustre était Ibn Taymiyya. En dehors de ses travaux érudits portant sur le droit, la science du Hadith et l'étude du Coran, il consacra plusieurs de ses livres à l'exhortation morale et à la spiritualité. Il eut de nombreux disciples, dont les plus connus furent Ibn Kathîr et Ibn Rajab al-Hanbalî. Parmi ses ouvrages traduits en français : Le Sentier des Itinérants  et Les Vertus de l'Invocation de Grâce sur le Prophète, tous deux publiés aux éd. Universel.

Minta, Mohammed

Cheikh Mohamed Minta est  diplômé de l’université islamique de Médine, directeur des sciences religieuses au lycée Al Kindi et imam de la mosquée de Décines . Il est également auteur de plusieurs ouvrages portant sur la spiritualité Musulmane.