La Onzième Heure. La crise spirituelle du monde moderne à la lumière de la Tradition et des Prophètes

15,00 €
Disponible
  • 186
  • Septembre 2015

« Âge de Fer », « Âge sombre » ou « Fin des temps », notre époque a été qualifiée par les diverses religions comme la période où les vérités spirituelles sont délaissées par la majorité des hommes au profit d’un individualisme et d’un matérialisme toujours grandissants. Etudiant aussi bien les enseignements des monothéismes abrahamiques que ceux du bouddhisme et de l’hindouisme...

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Edition revue et augmentée. « Âge de Fer », « Âge sombre » ou « Fin des temps », notre époque a été qualifiée par les diverses religions comme la période où les vérités spirituelles sont délaissées par la majorité des hommes au profit d’un individualisme et d’un matérialisme toujours grandissants. Etudiant aussi bien les enseignements des monothéismes abrahamiques que ceux du bouddhisme et de l’hindouisme, Martin Lings livre ici une synthèse mettant au jour les soubassements de la crise spirituelle du monde moderne. Mais cette crise, malgré les inévitables méfaits qu’elle engendre, est également une phase préparatoire au « Grand rétablissement » annoncé unanimement par les religions. C’est là qu’apparaît la compensation miséricordieuse présente à notre époque et qu’expose avec beaucoup de clarté Martin Lings. En ce sens, les derniers hommes peuvent bénéficier d’un accès plus aisé à des vérités qui étaient l’apanage d’une élite spirituelle par le passé : « Nous avons ici, dans cette jonction de ce qui finit avec ce qui commence, une autre des raisons, et peut-être la plus puissante de toutes, pour lesquelles ‘‘les derniers seront les premiers’’ »

TASNIM

Fiche technique

Référence
9791091300155
Date de parution
Septembre 2015
Hauteur (mm)
220
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
13
Poids (g)
280
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Perret, Jean Claude
Pages
186
Lings, Martin

Il naquit en Angleterre en janvier 1909 dans une famille protestante. Après avoir découvert les ouvrages de René Guénon, il fit la rencontre de Frithjof Schuon en 1938 et entra en Islam. C’est alors qu’il reçut le nom d’Abû Bakr Sirâj al-Dîn. Après avoir été conservateur des manuscrits arabes à la British Library, il se consacra entièrement à ses fonctions de maître spirituel et à ses travaux d’écriture. Parmi ses ouvrages qui firent date, citons : Un Saint soufi du XX ème siècle ; Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes ; et Qu’est-ce que le soufisme ? Il mourut en Angleterre en mai 2005.