Miroir de l'Intellect (Epuisé)

29,00 €
Rupture de stock
  • 100
  • Avril 1992

Miroir de l'Intellect s'ouvre sur une critique pénétrante des principales thèses de Teilhard de Chardin qui, par la légitimation philosophico- religieuse qu'elles ont apportée à l'évolutionnisme darwinien, reflètent et renforcent à la fois les tendances profondes de la mentalité moderne...

Derniers exemplaires disponibles.

Quantité


Miroir de l'Intellect s'ouvre sur une critique pénétrante des principales thèses de Teilhard de Chardin qui, par la légitimation philosophico- religieuse qu'elles ont apportée à l'évolutionnisme darwinien, reflètent et renforcent à la fois les tendances profondes de la mentalité moderne.

Fiche technique

Référence
9782825102640
Date de parution
Avril 1992
Collection
Delphica
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
172
Format
Broché
Langue
Français
Pages
100
Burckhardt, Titus

Suisse allemand, Titus Burckhardt naquit à Florence en 1908. Très tôt attiré par les sagesses de l’Orient, il se rend à Fès au début des années pour entrer en Islam et trouver un maître spirituel. Il y séjournera plusieurs années. Il consacra tout sa vie à l’étude et l’exposition des différents aspects de la Tradition. Dans cette perspective, il dirigea l’équipe pluridisciplinaire mandatée par l’Unesco pour la sauvegarde de la vieille ville de Fès de 1975 à 1978. Parmi ses ouvrages les plus importants, citons : Introduction aux doctrines ésotériques de l’Islam ; Principes et méthodes de l’art sacré ; Alchimie ; et Fès, ville d’Islam. Il mourut à Lausanne en 1984.