Les Sentiers des Itinérants. Commentaire des principales étapes spirituelles d'al-Ansârî

18,00 €
Disponible
  • 575
  • Octobre 2014

Ce livre est un commentaire d'Ibn Qayyim al Jawziyya d'un ouvrage célèbre d'al-Ansârî intitulé : Manâzil al-Sâ 'irîn (Les Sentiers des itinérants vers Dieu).

Quantité

Le commentaire d'Ibn Qayyim, que nous présentons de larges extraits au lecteur, constitue un véritable guide spirituel à la fois pour les débutants et pour les plus avancés sur la voie du cheminement spirituel. Il se distingue par son ampleur et par la profondeur de ses analyses.
En raison de l'ampleur du commentaire d'Ibn Qayyim qui est édité en trois volumes, totalisant environ mille six cent pages de l'édition arabe, nous l'avons résumé en retenant les principales demeures spirituelles.

Fiche technique

Référence
9782911546204
Date de parution
Octobre 2014
Hauteur (mm)
24
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
32
Poids (g)
1120
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Traduction
Al-Fatih, Mohammed
Pages
575
Jawziyya, Ibn Qayyim al-

Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292–1350) était un savant hanbalite syrien spécialiste du fiqh (jurisprudence) et du hadith. Il eut plusieurs maîtres dans les différentes sciences traditionnelles islamiques, dont le plus illustre était Ibn Taymiyya. En dehors de ses travaux érudits portant sur le droit, la science du Hadith et l'étude du Coran, il consacra plusieurs de ses livres à l'exhortation morale et à la spiritualité. Il eut de nombreux disciples, dont les plus connus furent Ibn Kathîr et Ibn Rajab al-Hanbalî. Parmi ses ouvrages traduits en français : Le Sentier des Itinérants  et Les Vertus de l'Invocation de Grâce sur le Prophète, tous deux publiés aux éd. Universel.