Sagesses divines
  • Sagesses divines
  • Sagesses divines

Sagesses divines

15,00 €
Disponible
  • 208
  • Septembre 2021
L’œuvre écrite d’Ibn ʿArabî se déploie en une multitude d’ouvrages appartenant à des genres très divers : vastes exposés doctrinaux, courtes épîtres, recueils de poèmes, etc. Mais, pour sa part, le présent ouvrage est un recueil de sagesses, souvent courtes, qui abordent l’ensemble des aspects du cheminement spirituel. Ce genre littéraire se prête particulièrement à...
Quantité

L’œuvre écrite d’Ibn ʿArabî se déploie en une multitude d’ouvrages appartenant à des genres très divers : vastes exposés doctrinaux, courtes épîtres, recueils de poèmes, etc. Mais, pour sa part, le présent ouvrage est un recueil de sagesses, souvent courtes, qui abordent l’ensemble des aspects du cheminement spirituel. Ce genre littéraire se prête particulièrement à la méditation et à l’assimilation profonde des différents aspects de la voie menant à la Connaissance suprême.
Dans Sagesses divines, Ibn ʿArabî fait bénéficier le lecteur de son discernement et de son expérience de guide spirituel. Les commentaires qui accompagnent chaque sagesse font de cet ouvrage un véritable manuel à l’usage de ceux qui aspirent à nourrir leur quête intérieure.
TASNIM

Fiche technique

Référence
9791091300391
Date de parution
Septembre 2021
Collection
Bibliothèque akbarienne
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
330
Format
Broché
Langue
Bilingue Arabe - Français
Traduction
Tayeb Chouiref
Pages
208
Ibn 'Arabi, Muhyî-l-Dîn

Muhyî l-Dîn Muhammad b. ‘Arabî naquit à Murcie en Andalousie en 560/1165. Parmi son oeuvre immense, les deux ouvrages principaux sont sa grande somme spirituelle al-Futûhât al-Makkiyya et Fusûs al-Hikam dans lequel il résume toute sa doctrine métaphysique. Considéré comme le Shaykh al-akbar – le maître spirituel par excellence –, il a exercé une influence importante sur l’évolution des doctrines de la mystique. Il mourut à Damas en 638/1240.

Chouiref, Tayeb

Docteur en islamologie, Tayeb Chouiref est spécialiste de la mystique musulmane et des sciences du Hadith.

Il a longtemps enseigné la langue arabe dans l’enseignement secondaire et fut chargé de cours à l’Université Charles de Gaulle de Lille.

Ecrivain et conférencier, il se consacre aujourd'hui à la traduction et à l'édition de textes majeurs du patrimoine arabo-musulman.