L’Eveil à la voie de Dieu. L’enseignement initiatique d’Ibn ‘Arabî.
  • L’Eveil à la voie de Dieu. L’enseignement initiatique d’Ibn ‘Arabî.
  • L’Eveil à la voie de Dieu. L’enseignement initiatique d’Ibn ‘Arabî.

L’Eveil à la voie de Dieu. L’enseignement initiatique d’Ibn ‘Arabî.

14,00 €
Disponible
  • 144
  • Avril 2021
Ibn ʿArabî ne fut pas seulement l’immense théoricien du soufisme offrant, dans des milliers de pages, d’irremplaçables exposés magistraux : il fut également un murshid, un guide spirituel capable d’indiquer à ses disciples les pièges les plus subtils qui peuvent surgir sur la Voie, et de les mener...
Quantité

Ibn ʿArabî ne fut pas seulement l’immense théoricien du soufisme offrant, dans des milliers de pages, d’irremplaçables exposés magistraux : il fut également un murshid, un guide spirituel capable d’indiquer à ses disciples les pièges les plus subtils qui peuvent surgir sur la Voie, et de les mener aux plus hauts degrés de la réalisation spirituelle.
L’auteur de ce recueil, ʿAbd Allâh Badr al-Ḥabashî, fut l’un des plus proches disciples d’Ibn ʿArabî pendant vingt-trois ans. Il nous livre ici l’essence de l’éducation spirituelle que transmettait le maître andalou. En ce sens, le présent ouvrage est particulièrement précieux car, par son langage clair et accessible, il nous permet d’entrer au cœur d’un enseignement spirituel qui demeure, aujourd’hui encore, une référence incontournable du soufisme.
TASNIM

Fiche technique

Référence
9791091300353
Date de parution
Avril 2021
Collection
Bibliothèque akbarienne
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
250
Format
Broché
Traduction
Deni Gril
Pages
144
Gril, Denis

Denis Gril est professeur à l’Université de Provence, rattaché à l’IREMAM (Aix en Provence) depuis 1987. Il se consacre notamment à l’analyse de l’œuvre d’Ibn ’Arabî dont il est un des spécialistes. Directeur de thèse à l'université d'Aix en Provence, il est l'auteur ou co-auteur, de plusieurs études consacrées au soufisme, notamment Les Illuminations de la Mecque (sous la direction de Michel Chodkiewicz), Le Dévoilement des effets du Voyage, en collaboration avec Rachida Chih, Le Soufisme à l'époque ottomane.