Prier sans cesse : La Voie sprituelle de l'Invocation dans les Religions

18,00 €
En stock
  • 365
  • Février 2012

Une anthologie sur la voie de la prière invocatoire qui présente pour la première fois une vingtaine de textes fondamentaux issus des grandes religions du monde, ainsi qu’autant d’essais et de témoignages rédigés par quelques–uns des plus éminents érudits et autorités spirituelles de notre époque contemporaine.

Quantité

Cette anthologie sur la voie de la prière invocatoire présente pour la première fois une vingtaine de textes fondamentaux issus des grandes religions du monde, ainsi qu’autant d’essais et de témoignages rédigés par quelques–uns des plus éminents érudits et autorités spirituelles de notre époque contemporaine. Ce livre s’adresse à tous ceux et celles qui cherchent à connaître ce qu’est l’union intérieure avec le Divin. Un Nom de Dieu divinement révélé, conféré par une autorité spirituelle légitime, et souvent invoqué, reconsacre « l’autel du temple », ou le cœur du croyant. L’invocation de ce Nom opère alors d’une manière directe la réanimation de l’Esprit Saint ou du Souffle divin latent en nous. Les grandes religions sont unanimes sur ce point. Ainsi, lorsque le coeur humain temporel et fini est rythmiquement imprégné par un Nom divin — lequel, par sa nature même, participe à l’infini et à l’éternel — il cesse toute résistance et se souvient immanquablement de son essence théomorphique.

TASNIM

Fiche technique

Référence
9782953220087
Date de parution
Février 2012
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
148
Epaisseur (mm)
26
Poids (g)
500
Format
Broché
Langue
Français
Pages
365
Laude, Patrick

Patrick Laude est né en 1958 dans les Pyrénées. Il étudie la philosophie à la Sorbonne. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il entame en 1982 une carrière universitaire aux États- Unis. Il enseigne aujourd’hui la littérature française et les sciences religieuses à l’école des relations internationales de Georgetown au Qatar et à l’université du Qatar. Il est l’auteur de nombreux articles et livres traitant du rapport entre la mystique, le symbolisme et la littérature, ainsi que d’éminentes figures spirituelles telles que Jeanne Guyon, Simone Weil, Louis Massignon et Frithjof Schuon.