Sienne. Ville de la Vierge

24,00 €
Disponible
  • 145
  • Juin 2018

La ville italienne de Sienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la patrie de Saint Bernardin et de Sainte Catherine. Renommée pour sa splendeur architecturale et sa dévotion, elle fut, déjà au Moyen Age, surnommée "ville de la Vierge" par ses contemporains. L'histoire de Sienne racontée par Titus Burckhardt, magistrale, est admirablement illustrée de nombreuses reproductions d'icônes, de manuscrits, de peintures et de sculptures qui évoquent de manière éloquente l'esprit culturel et religieux de l'époque...

Quantité

La ville italienne de Sienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la patrie de Saint Bernardin et de Sainte Catherine. Renommée pour sa splendeur architecturale et sa dévotion, elle fut, déjà au Moyen Age, surnommée "ville de la Vierge" par ses contemporains. L'histoire de Sienne racontée par Titus Burckhardt, magistrale, est admirablement illustrée de nombreuses reproductions d'icônes, de manuscrits, de peintures et de sculptures qui évoquent de manière éloquente l'esprit culturel et religieux de l'époque. Les photos en couleur de la cité et de la campagne environnante sont de l'auteur lui-même. Une préface de William Stoddart, collaborateur et ami de Burckhardt, est également incluse.

Fiche technique

Référence
9782970118503
Date de parution
Juin 2018
Hauteur (mm)
280
Largeur (mm)
215
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
620
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Jean-Claude Perret
Préface
William Stoddart
Pages
145
Burckhardt, Titus

Suisse allemand, Titus Burckhardt naquit à Florence en 1908. Très tôt attiré par les sagesses de l’Orient, il se rend à Fès au début des années pour entrer en Islam et trouver un maître spirituel. Il y séjournera plusieurs années. Il consacra tout sa vie à l’étude et l’exposition des différents aspects de la Tradition. Dans cette perspective, il dirigea l’équipe pluridisciplinaire mandatée par l’Unesco pour la sauvegarde de la vieille ville de Fès de 1975 à 1978. Parmi ses ouvrages les plus importants, citons : Introduction aux doctrines ésotériques de l’Islam ; Principes et méthodes de l’art sacré ; Alchimie ; et Fès, ville d’Islam. Il mourut à Lausanne en 1984.