Le Marché du Halal. Entre références religieuses et contraintes industrielles

14,00 €
Derniers articles en stock
  • 280
  • Décembre 2010

La question de la viande halal fait partie de ces sujets que les médias aiment à exposer. Cet ouvrage analyse ce problème au-delà de toute polémique et pose la question de la compatibilité de notre éthique face à une surproduction industrialisée...

Quantité

La question de la viande halal fait partie de ces sujets que les médias aiment à exposer. Cet ouvrage analyse ce problème au-delà de toute polémique et pose la question de la compatibilité de notre éthique face à une surproduction industrialisée. Cet ouvrage rappelle, dans sa première partie, le sens spirituel et les règles religieuses qui sous-tendent la production de la viande halal. Dans sa seconde partie, il nous fait une decription du marché de la viande Halal avec tous ses travers et ses manques. Il conclut sur la question de l'éthique musulmane face à la production industrielle des viandes.

Fiche technique

Référence
9782848622385
Date de parution
Décembre 2010
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
388
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Belatoui, Lahcène
Pages
280
Brahami, Mostapha Suhayl

Né en 1952 à Tlemcen, Algérie, Mostafit Suhayl Brahami est auteur de plusieurs livres axés sur la culture et l'éthique islamiques.

Physicien de formation, il enseigna la physique à l'université algérienne jusqu'en 1993.

Actuellement il enseigne l'économie et management à Lausanne, en Suisse, où il réside depuis vingt ans et où il obtint en 2003 son doctorat en Sciences économiques.

Ses travaux actuels traitent des principes de la jurisprudence islamique, des biographies des fondateurs d'écoles juridiques, des rites funéraires et des conditions d'adaptation de l'islam en milieu minoritaire.

L'auteur participe à des cours et conférences sur l'Islam, l'éthique islamique, ousoûl al fiqh, la vie du Prophète, la culture musulmane...