Tourner autour de la Ka‘ba. Méditations sur le pèlerinage à la Mecque

8,33 €
En stock
  • Juin 2009

Cinquième pilier de l'Islam, le pèlerinage à la Mecque marque aussi le couronnement de la vie spirituelle du croyant. C'est à la fois un témoignage personnel et un enseignement universel que nous livre ici Martin Lings (1909-2005). Entré en Islam dès 1938, Martin Lings est connu pour la profondeur de ses écrits, en particulier pour son ouvrage intitulé Le Prophète Muhammad, sa vie d'après...

Quantité

Cinquième pilier de l'Islam, le pèlerinage à la Mecque marque aussi le couronnement de la vie spirituelle du croyant. C'est à la fois un témoignage personnel et un enseignement universel que nous livre ici Martin Lings (1909-2005). Entré en Islam dès 1938, Martin Lings est connu pour la profondeur de ses écrits, en particulier pour son ouvrage intitulé Le Prophète Muhammad, sa vie d'après les sources les plus anciennes, qui est désormais un grand classique. Martin Lings effectua son premier Hajj en 1948. Puis, ayant atteint une plus grande maturité spirituelle, il retourna une seconde fois à la Mecque pour y accomplir les rites sacrés du pèlerinage. Quiconque s'intéresse à ces rites trouvera dans ce film exceptionnel une source d'inspiration et de méditation inégalable.

Fiche technique

Référence
3760168210013
Date de parution
Juin 2009
Hauteur (mm)
190
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
90
Format
DVD
Langue
VOSTF
Réalisateur
Salazar, Ovidio
Zone DVD
2
Lings, Martin

Il naquit en Angleterre en janvier 1909 dans une famille protestante. Après avoir découvert les ouvrages de René Guénon, il fit la rencontre de Frithjof Schuon en 1938 et entra en Islam. C’est alors qu’il reçut le nom d’Abû Bakr Sirâj al-Dîn. Après avoir été conservateur des manuscrits arabes à la British Library, il se consacra entièrement à ses fonctions de maître spirituel et à ses travaux d’écriture. Parmi ses ouvrages qui firent date, citons : Un Saint soufi du XX ème siècle ; Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes ; et Qu’est-ce que le soufisme ? Il mourut en Angleterre en mai 2005.

Salazar, Ovidio

Né en Californie, Ovidio Salazar réalise des films documentaires depuis plus de 20 ans. Après des études de théâtre et de cinéma à Los Angeles et à New York, son intérêt pour le Soufisme l'amène en Europe et au Moyen-Orient où il suit des cours d'arabe et de sciences islamiques (à Londres et au Caire). Il a notamment produit le célèbre film Al-Ghazâlî l'alchimiste du bonheur, une série pour la BBC Faces of Islam et a filmé à de nombreuses reprises le pèlerinage à la Mecque. Il a d'ailleurs réalisé en 2001 pour la BBC le documentaire plusieurs fois primés Hajj Journey of a Lifetime diffusé sur plusieurs chaînes cablées.