L'Islam au féminin. La femme dans la spiritualité musulmane

7,90 €
Disponible
  • 229
  • Mai 2000

Islamologue internationalement reconnue, Annemarie Schimmel nous présente ici l'autre visage de la civilisation musulmane en se faisant la biographe de grandes figures féminines, comme Fatima, la plus jeune fille du Prophète, Shawana, l'ascète aux pleurs intarrissables ou encore Laïla, aimée à la folie par Madjnun...

Quantité

Le monde musulman condamnerait-il la femme au silence ? Contre les préjugés de l'Occident mais aussi les déviations des intégristes, ce livre permet de redécouvrir le véritable statut de la femme dans l'Islam. Islamologue internationalement reconnue, Annemarie Schimmel nous présente ici l'autre visage de la civilisation musulmane en se faisant la biographe de grandes figures féminines, comme Fatima, la plus jeune fille du Prophète, Shawana, l'ascète aux pleurs intarrissables ou encore Laïla, aimée à la folie par Madjnun. Qu'elle porte un regard nouveau sur le Coran, les traités philosophiques et poétiques, ou qu'elle ressuscite les traditions soufies, Annemarie Schimmel montre comment la femme peut être pleinement la partenaire de l'homme et de Dieu. Car les femmes de l'Islam, mères, soeurs ou compagnes, auront aussi été d'authentiques mystiques, affirmant la spécificité de l'élément féminin, si nécessaire au monde d'aujourd'hui.

Fiche technique

Référence
9782226109859
Date de parution
Mai 2000
Collection
Spiritualités vivantes
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
13
Poids (g)
200
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Thiel, Sabine
Pages
229
Schimmel, Annemarie

Islamologue internationalement reconnue, professeur à Harvard après avoir occupé les chaires d'Ankara et de Bonn, auteur d'une oeuvre novatrice et féconde, Annemarie Schimmel a reçu en 1995 le prestigieux Prix de la Paix, décerné par l'Association des éditeurs et libraires allemands.