Les Voies de la Vertu

9,15 €
Disponible
  • Août 1999

Ce livre est un préliminaire à la compréhension de la voie de la sainteté en Islam. C'est un sommaire de concepts et croyances des adeptes de la mystique musulmane. L'auteur y traite de l'évolution des méthodes spirituels ainsi que ce qu'elles engendrent comme états et stations...

Quantité

Ce livre est un préliminaire à la compréhension de la voie de la sainteté en Islam. C'est un sommaire de concepts et croyances des adeptes de la mystique musulmane. L'auteur y traite de l'évolution des méthodes spirituels ainsi que ce qu'elles engendrent comme états et stations. En somme c'est une introduction dans l'univers des saints musulmans à travers les principaux thèmes de leurs enseignements tels : la connaissance de Dieu, l'unicité, les prodiges des saints, la wilâya et ses diverses expressions, etc. Cette école est celle du soufisme, elle a toujours été le cœur battant de l'islam, et l'expression naturelle du message spirituel et universel de l'Islam.

Fiche technique

Référence
9782911509278
Date de parution
Août 1999
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
130
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
200
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
De Sacy, Sylvestre
Al-Jâmi', 'Abd al Rahmâne

Djami, de son nom complet Abd al-Ramān ibn Amad Nūr al-Dīn Ǧāmī, né le 18 août 1414 à Djam (Afghanistan) et mort le 19 novembre 1492 à Hérat (actuellement en Afghanistan) est un des poètes persan les plus réputés du XVe siècle, et un des derniers poètes soufi de Perse. Il a travaillé pour le grand émir timouride Husayn Bayqara à Hérat.

Il a été appelé à la cour du sultan Aboû-Sâïd. Ses poèmes mystiques apparaissent dans les compositions de Behzad, le grand peintre miniaturiste qui a également été employé par Husayn Bayqara avant de partir chez les Séfévides d'Iran à Tabriz, après la chute des Timourides.