Les Voies de la Vertu
- Août 1999
Ce livre est un préliminaire à la compréhension de la voie de la sainteté en Islam. C'est un sommaire de concepts et croyances des adeptes de la mystique musulmane. L'auteur y traite de l'évolution des méthodes spirituels ainsi que ce qu'elles engendrent comme états et stations...
Ce livre est un préliminaire à la compréhension de la voie de la sainteté en Islam. C'est un sommaire de concepts et croyances des adeptes de la mystique musulmane. L'auteur y traite de l'évolution des méthodes spirituels ainsi que ce qu'elles engendrent comme états et stations. En somme c'est une introduction dans l'univers des saints musulmans à travers les principaux thèmes de leurs enseignements tels : la connaissance de Dieu, l'unicité, les prodiges des saints, la wilâya et ses diverses expressions, etc. Cette école est celle du soufisme, elle a toujours été le cœur battant de l'islam, et l'expression naturelle du message spirituel et universel de l'Islam.
Fiche technique
- Référence
- 9782911509278
- Date de parution
- Août 1999
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 130
- Epaisseur (mm)
- 15
- Poids (g)
- 200
- Format
- Broché
- Langue
- Français
- Traduction
- De Sacy, Sylvestre
- Al-Jâmi', 'Abd al Rahmâne
-
Djami, de son nom complet Abd al-Raḥmān ibn Aḥmad Nūr al-Dīn Ǧāmī, né le 18 août 1414 à Djam (Afghanistan) et mort le 19 novembre 1492 à Hérat (actuellement en Afghanistan) est un des poètes persan les plus réputés du XVe siècle, et un des derniers poètes soufi de Perse. Il a travaillé pour le grand émir timouride Husayn Bayqara à Hérat.
Il a été appelé à la cour du sultan Aboû-Sâïd. Ses poèmes mystiques apparaissent dans les compositions de Behzad, le grand peintre miniaturiste qui a également été employé par Husayn Bayqara avant de partir chez les Séfévides d'Iran à Tabriz, après la chute des Timourides.