Les Illuminations de La Mecque

9,50 €
En stock
  • 353
  • Février 2019

La synthèse définitive de l'enseignement d'Ibn ‘Arabî est contenue dans Al-Futûhât al-Makkiyyâ (Les Illuminations de la Mecque), ouvrage dont le maître andalou entreprit la rédaction lorsqu'il arriva dans la ville sainte au terme de longues pérégrinations, et qu'il acheva peu de temps avant sa mort.

Quantité

La synthèse définitive de l'enseignement d'Ibn ‘Arabî est contenue dans Al-Futûhât al-Makkiyyâ (Les Illuminations de la Mecque), ouvrage dont le maître andalou entreprit la rédaction lorsqu'il arriva dans la ville sainte au terme de longues pérégrinations, et qu'il acheva peu de temps avant sa mort. De ce monument de la sagesse soufie, seuls quelques chapitres sont ici traduits, ayant trait aux relations subtiles qu'établit Ibn ‘Arabî entre la Loi et l'Amour, ou à la science mystérieuse des lettres.

Fiche technique

Référence
9782226183118
Date de parution
Février 2019
Collection
Spiritualités vivantes
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
310
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Chodkiewicz, Michel
Pages
353
Ibn 'Arabi, Muhyî-l-Dîn

Muhyî l-Dîn Muhammad b. ‘Arabî naquit à Murcie en Andalousie en 560/1165. Parmi son oeuvre immense, les deux ouvrages principaux sont sa grande somme spirituelle al-Futûhât al-Makkiyya et Fusûs al-Hikam dans lequel il résume toute sa doctrine métaphysique. Considéré comme le Shaykh al-akbar – le maître spirituel par excellence –, il a exercé une influence importante sur l’évolution des doctrines de la mystique. Il mourut à Damas en 638/1240.