Perspectives spirituelles et faits humains
- 287
- Décembre 2001
Composé à partir de lettres, de notes de lecture, d’aphorismes et de réflexions spontanées, Perspectives spirituelles et faits humains contient des considérations qui n’ont pas été reprises dans les livres ultérieurs, notamment au sujet du Christianisme, du Vedânta, de la psychologie spirituelle, du symbolisme des couleurs.
Derniers exemplaires disponibles.
Composé à partir de lettres, de notes de lecture, d’aphorismes et de réflexions spontanées, Perspectives spirituelles et faits humains contient des considérations qui n’ont pas été reprises dans les livres ultérieurs, notamment au sujet du Christianisme, du Vedânta, de la psychologie spirituelle, du symbolisme des couleurs… Un chef-d’oeuvre personnel et précieux, dévoilant les racines de la pensée d’un grand maître de la Tradition.
Fiche technique
- Référence
- 9782825116043
- Date de parution
- Décembre 2001
- Collection
- Delphica
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 155
- Epaisseur (mm)
- 25
- Poids (g)
- 440
- Format
- Broché
- Langue
- Français
- Pages
- 287
- Schuon, Frithjof
-
Né à Bâle le 18 juin 1907, Frithjof Schuon fut à la fois le grand porte-parole de la métaphysique traditionnelle à la suite de Guénon et un maître spirituel de grande envergure. Son oeuvre écrite est considéreée comme un ‘‘chef-d’oeuvre d’équilibre et de nuances’’. Parmi la vingtaine d’ouvrage qu’il publia de son vivant citons Perspectives spirituelles et faits humains qui est un recueil composeé d’aphorismes et d’extraits de lettres ou d’articles, et Comprendre l’Islam. Insistant sans relâche sur l’importance de l’invocation du Nom de Dieu (dhikr Allâh), le Cheikh ‘Isâ Nûr al-Dîn Ahmad – tel était son nom en Islam – s’éteignit paisiblement en invoquant à l’aube, le 5 mai 1998, à Bloomington aux Etats-Unis.