La roseraie du mystère. Suivi du commentaire de Lahîjî (Epuisé)

8,70 €
Rupture de stock
  • 217
  • Novembre 2013
Comment concilier une conception panthéiste profonde et une notion stricte du monothéisme ? Cet ouvrage audacieux par sa poésie, qui n'exclut ni la vision ni la lucidité, offre une réponse à cette interrogation majeure et propose un itinéraire de l'âme vers Dieu.
Quantité


Pour accéder à l'Unicité absolue, il faut parcourir les étapes, maîtriser les états spirituels. Seul, l'homme conscient peut renoncer à son ego, devenir atome dans l'existence cosmique. Dans cette recherche essentielle, la connaissance mystique et ses moyens : vision, dévoilement, intuition, illumination, importent plus que tout. Mais comment concilier une conception panthéiste profonde et une notion stricte et rigoureuse du monothéisme ? La Roseraie du Mystère nous offre la réponse à cette interrogation majeure et nous propose un itinéraire de l'âme vers Dieu, tout autant qu'une réponse aux querelles des soufis ou encore à celles qui agitaient leurs adversaires. La célébrité de ce recueil vient de l'audace remarquable de Shabestarî, la poésie n'excluant certes ni la vision, ni la lucidité.

Fiche technique

Référence
9782330024871
Date de parution
Novembre 2013
Collection
Babel
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
16
Poids (g)
180
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Mortazavi, Djamshid et Vitray-Meyzrovitch, Eva
Pages
217
Shabestarî, Sa'd al-Dîn Mahmûd

Sa'd od-Din Mahmoud Chabestari est un poète ismaélien iranien. On ne sait pas grand-chose sur sa vie, mais son œuvre principale, La Roseraie du mystère (Golchan-e raz), est un des classiques du mouvement auquel il appartient. C'est un poète encore très apprécié dans son pays d'origine, où se trouve son tombeau.