Islam, l'autre visage (Epuisé)

7,50 €
Rupture de stock
  • 170
  • Avril 2016

Face à la confusion et à l'inquiétude actuelles, Eva de Vitray-Meyerovitch nous fait découvrir les fondements mystiques de cette religion à laquelle l'essentiel de ses recherches universitaires et de ses travaux de traductrice est consacré. Tôt convertie à l'Islam, l'intellectuelle française nous fait pénétrer au coeur d'un univers où l'amour et la prière tiennent la première place.

Quantité


Présentation de l'éditeur : Que savons-nous de l'Islam essentiel, celui de Rûmî, d'Al Halladj, d'Ibn Arabî, d'Iqbal, celui des confréries soufies, des philosophes et des savants qui ont tant apporté à l'Occident médiéval, celui qui a nourri l'art et la littérature de toute une civilisation ? Face à la confusion et à l'inquiétude actuelles, Eva de Vitray-Meyerovitch nous fait découvrir les fondements mystiques de cette religion à laquelle l'essentiel de ses recherches universitaires et de ses travaux de traductrice est consacré. Tôt convertie à l'Islam, l'intellectuelle française nous fait pénétrer au coeur d'un univers où l'amour et la prière tiennent la première place.

Fiche technique

Référence
9782226326409
Date de parution
Avril 2016
Collection
Espaces Libres
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
160
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
170
De Vitray-Meyerovitch, Eva

Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999), inscrite elle-même dans la tradition soufie, elle a fait connaître au public français Rûmî et la mystique musulmane, à travers de nombreux livres et articles.