La prière en Islam (Epuisé)

7,50 €
Rupture de stock
  • 155
  • Avril 2018

" Qu'est-ce que l'Islam ? On pourrait répondre d'un seul mot : la prière, à condition de l'entendre comme engagement de l'homme tout entier, au-delà des actes cultuels. Telle est bien la signification du terme islâm qui provient du verbe aslama : " s'en remettre, s'abandonner " à Dieu. " Ainsi s'exprimait Eva de Vitray-Meyerovitch.

Quantité


" Qu'est-ce que l'Islam ? On pourrait répondre d'un seul mot : la prière, à condition de l'entendre comme engagement de l'homme tout entier, au-delà des actes cultuels. Telle est bien la signification du terme islâm qui provient du verbe aslama : " s'en remettre, s'abandonner " à Dieu. " Ainsi s'exprimait celle qui fut l'une des plus grandes islamologues françaises du XXe siècle, Eva de Vitray-Meyerovitch. Elle nous présente ici une synthèse aussi concise qu'érudite sur la prière musulmane. Ayant situé la prière parmi les cinq " piliers " de l'Islam, elle décrit les modalités de la prière rituelle et décrypte son symbolisme pour en dégager le sens théologique et mystique. Précédées d'une anthologie des circonstances I qui peuvent amener le croyant à prier, les merveilleuses oraisons des mystiques soufis, et notamment du grand Djalâl-ud-Dîn Rûmî, viennent en point d'orgue à ce livre destiné aussi bien au lecteur intéressé par l'Islam qu'au chercheur de vérité en quête de textes de méditation.

Fiche technique

Référence
9782226142603
Date de parution
Avril 2018
Collection
Spiritualités vivantes
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
11
Poids (g)
140
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
155
De Vitray-Meyerovitch, Eva

Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999), inscrite elle-même dans la tradition soufie, elle a fait connaître au public français Rûmî et la mystique musulmane, à travers de nombreux livres et articles.