Traité de l'Amour

9,90 €
Disponible
  • 314
  • Janvier 2018

Ibn 'arabî se devait d'écrire un traité sur l'amour, extrait de son oeuvre immense : les conquêtes mecquoises. Voici donc une traduction qui comble un manque en ce domaine et que nous attendions en raison de l'importance et de l'actualité de ce sujet. L'islam, dernière religion révélée, inclut l'amour dans sa divine loi et, contrairement à l'opinion occidentale courante, lui fait une large place.

Quantité

Présentation de l'éditeur : Ibn 'arabî (560/1165-638/1240), le plus grand des maîtres de la spiritualité islamique, se devait d'écrire un traité sur l'amour, extrait de son oeuvre immense : les conquêtes mecquoises. Voici donc une traduction qui comble un manque en ce domaine et que nous attendions en raison de l'importance et de l'actualité de ce sujet. L'islam, dernière religion révélée, inclut l'amour dans sa divine loi et, contrairement à l'opinion occidentale courante, lui fait une large place. Dieu est tout à la fois l'amant, l'aimé et l'amour. il crée par amour de se faire connaître et ses créatures sont les manifestations de cet amour. Elles sont donc toutes éminemment et essentiellement concernées par l'amour sous son triple aspect divin, spirituel et naturel. chacun alors se sentira attiré et engagé à vivre cet amour décrit d'une manière si captivante et exhaustive. Maurice gloton, traducteur et présentateur expérimenté des maîtres du soufisme, s'est efforcé de rendre avec amour et beauté ce traité unique dans la littérature sacrée de tous les temps.

Fiche technique

Référence
9782226027153
Date de parution
Janvier 2018
Collection
Spiritualités vivantes
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
18
Poids (g)
250
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Gloton, Maurice
Pages
314
Ibn 'Arabi, Muhyî-l-Dîn

Muhyî l-Dîn Muhammad b. ‘Arabî naquit à Murcie en Andalousie en 560/1165. Parmi son oeuvre immense, les deux ouvrages principaux sont sa grande somme spirituelle al-Futûhât al-Makkiyya et Fusûs al-Hikam dans lequel il résume toute sa doctrine métaphysique. Considéré comme le Shaykh al-akbar – le maître spirituel par excellence –, il a exercé une influence importante sur l’évolution des doctrines de la mystique. Il mourut à Damas en 638/1240.