Les débuts de la guidance

8,00 €
Disponible
  • 157
  • Novembre 2014

Sache, ô toi qui est trop attaché à l’acquisition de la science, que si tu vises par la recherche de la science la rivalité et la renommé, la compétition avec les collègues, les attraits pour que les hommes importants s’intéressent à toi et l’accumulation des biens périssables du bas monde tu n’œuvres que pour démolir ta foi, faire perdre ton âme, troquer ta vie future contre ton bas monde...

Quantité

Sache ô toi qui est trop attaché à l’acquisition de la science et qui manifeste un désir sincère et une grande soif que si tu vises par la recherche de la science la rivalité et la renommé, la compétition avec les collègues, les attraits pour que les hommes importants s’intéressent à toi et l’accumulation des biens périssables du bas monde tu n’œuvres que pour démolir ta foi, faire perdre ton âme, troquer ta vie future contre ton bas monde. En somme ta transaction est perdante, ton commerce est en train de péricliter et ton instructeur devient une aide pour ta désobéissance et un associé dans ta faillite, car tu es semblable à l’acquéreur d’une épée auprès d’un brigand, conformément à la Parole de l’Envoyé de Dieu : « Celui qui aide un autre à commettre une désobéissance ne serait-ce que par la moitié d’une parole est son associé dans ce qu’il a commis. » Réjouis-toi par contre si ton intention et ton dessein intime entre toi et Dieu dans la recherche de la science c’est la guidance et non pas seulement la simple transmission, car les Anges déploient pour toi leurs ailes lorsque tu marches et les poissons dans la mer demandent pardon en ta faveur lorsque tu œuvres.

Fiche technique

Référence
9782911546433
Date de parution
Novembre 2014
Hauteur (mm)
205
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
180
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
El-Fateh, Mohamed
Pages
157
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.