De l'unité transcendante des religions

18,00 €
En stock
  • 170
  • Septembre 2020

Publié pour la première fois en 1948 à la Nrf, cet ouvrage majeur, marqué du sceau de l'intériorité et de l'authenticité, a connu depuis lors plusieurs rééditions tant en France qu'à l'étranger. 

Quantité

« Si nous parlons d'unité transcendante, nous voulons dire par là que l'unité des formes religieuses doit être réalisée d'une façon purement intérieure et spirituelle, et sans trahison d'aucune forme particulière. Les antagonismes de ces formes ne portent pas plus atteinte à la Vérité une et universelle que les antagonismes entre les couleurs opposées ne portent atteinte à la transmission de la lumière une et incolore. » Publié pour la première fois en 1948 à la Nrf, cet ouvrage majeur, marqué du sceau de l'intériorité et de l'authenticité, a connu depuis lors plusieurs rééditions tant en France qu'à l'étranger.

Fiche technique

Référence
9782343025797
Date de parution
Septembre 2020
Collection
Théôria
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
5
Poids (g)
240
Format
Broché
Langue
Français
Pages
170
Schuon, Frithjof

Né à Bâle le 18 juin 1907, Frithjof Schuon fut à la fois le grand porte-parole de la métaphysique traditionnelle à la suite de Guénon et un maître spirituel de grande envergure. Son oeuvre écrite est considéreée comme un ‘‘chef-d’oeuvre d’équilibre et de nuances’’. Parmi la vingtaine d’ouvrage qu’il publia de son vivant citons Perspectives spirituelles et faits humains qui est un recueil composeé d’aphorismes et d’extraits de lettres ou d’articles, et Comprendre l’Islam. Insistant sans relâche sur l’importance de l’invocation du Nom de Dieu (dhikr Allâh), le Cheikh ‘Isâ Nûr al-Dîn Ahmad – tel était son nom en Islam – s’éteignit paisiblement en invoquant à l’aube, le 5 mai 1998, à Bloomington aux Etats-Unis.