Qu'est ce que le soufisme ?

7,50 €
En stock
  • 182
  • Avril 2011

Ce livre, inédit en français, présente son histoire millénaire et son actualité, son originalité et son universalité, son but et sa méthode, dans leur ampleur et dans leur pureté.

Quantité

Dernière Révélation en date, l’Islam affirme être un retour à la religion primordiale. Il constitue par ailleurs un pont entre l'Orient et l'Occident. On comprend la portée du soufisme - la forme qu’a prise la mystique en Islam - qui se définit comme une “saveur”, et dont le but est la connaissance directe des vérités divines. Ce livre, inédit en français, présente son histoire millénaire et son actualité, son originalité et son universalité, son but et sa méthode, dans leur ampleur et dans leur pureté.

Fiche technique

Référence
9782020046183
Date de parution
Avril 2011
Collection
Points-Sagesse
Hauteur (mm)
178
Largeur (mm)
108
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
150
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Du Pasquier, Roger
Pages
182
Lings, Martin

Il naquit en Angleterre en janvier 1909 dans une famille protestante. Après avoir découvert les ouvrages de René Guénon, il fit la rencontre de Frithjof Schuon en 1938 et entra en Islam. C’est alors qu’il reçut le nom d’Abû Bakr Sirâj al-Dîn. Après avoir été conservateur des manuscrits arabes à la British Library, il se consacra entièrement à ses fonctions de maître spirituel et à ses travaux d’écriture. Parmi ses ouvrages qui firent date, citons : Un Saint soufi du XX ème siècle ; Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes ; et Qu’est-ce que le soufisme ? Il mourut en Angleterre en mai 2005.