Le Ramadan et les vertus du Jeûne. Kitâb asrâr al-Sawm

2,00 €
Disponible
  • 112
  • Juin 2009

Le jeûne est le quart de la Foi conformément aux deux Hadîths suivants :  « Le jeûne est la moitié de la patience »,  et « La patience est la moitié de la Foi »

Quantité

Le jeûne est le quart de la Foi conformément aux deux Hadiths suivants :  « Le jeûne est la moitié de la patience »,  et « La patience est la moitié de la Foi ». De plus, le jeûne a été spécialement distingué par le rapport qu'il garde avec Allâh, parmi les autres obligations cultuelles fondamentales [de l'Islam]. En effet, Allâh - exalté soit-Il - a dit, selon ce que rapporte de Lui Son Prophète - sur lui la grâce et la paix : «Toute bonne oeuvre aura sa récompense de dix fois sa valeur et même jusqu'à sept cents fois, sauf le jeûne, car il est à Moi et Moi Je rétribue par lui.»
Allâh n'a t-Il pas dit : « En vérité, les Constants recevront leur salaire sans compter » (Coran : 39, 10).

LDO

Fiche technique

Référence
9782841614356
Date de parution
Juin 2009
Hauteur (mm)
130
Largeur (mm)
93
Epaisseur (mm)
5
Poids (g)
80
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français - Arabe
Traduction
Gloton, Maurice
Pages
112
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.