Thérapie de l'âme

7,90 €
Derniers articles en stock
  • 272
  • Février 2011

A la lumière des enseignements spirituels puisés dans la sagesse universelle du soufisme, le Cheikh Khaled Bentounes nous invite à redécouvrir la dimension essentielle de notre nature originelle que notre conditionnement culturel a fini par occulter. La vision soufie de la thérapie de l'âme consiste à cheminer vers le centre de l'être par une éducation d'éveil des sens...

Quantité

A la lumière des enseignements spirituels puisés dans la sagesse universelle du soufisme, le Cheikh Khaled Bentounes, guide spirituel de la confrérie Alawiyya, nous invite à redécouvrir la dimension essentielle de notre nature originelle que notre conditionnement culturel a fini par occulter. La vision soufie de la thérapie de l'âme consiste à cheminer vers le centre de l'être par une éducation d'éveil des sens. Elle permet d'affranchir l'âme humaine de ses instincts, de ses peurs et de ses désirs illusoires. L'homme pourra alors prendre conscience du trésor précieux que recèle son être depuis le jour où Dieu a décidé, selon la tradition coranique, de faire de lui son Représentant (khalîfa) sur terre. Assumant cette responsabilité, il coopère en toute confiance au dessein divin et à sa propre destinée. Thérapie de l'âme bouscule nombre d'idées reçues et nous interroge sur le fond de la nature humaine.

Fiche technique

Référence
9782226220431
Date de parution
Février 2011
Collection
Espaces Libres
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
107
Epaisseur (mm)
23
Poids (g)
210
Format
Broché
Langue
Français
Pages
272
Bentounès, Khaled

Né en 1949, le Cheikh Khaled Bentounès est le descendant d'une lignée de maîtres soufis. Élevé en Algérie à Mostaganem, où il fréquente l'école des coopérants, il poursuit des études en Europe avant de venir travailler à Paris. À la mort de son père, il est désigné comme chef de la grande confrérie Alawiya par le conseil des sages. Commence alors pour lui un long cheminement intérieur qui l'amènera en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, où il transmet l'enseignement traditionnel soufi.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels on peut citer Le Choeur des prophètes (1999), Vivre l'Islam (2006), La Fraternité en héritage : histoire d'une confrérie soufie (2009), Thérapie de l'âme (2011) et Le Soufisme, coeur de l'Islam (2014), tous parus chez Albin Michel.