Le soufisme, cœur de l'islam

9,50 €
Disponible
  • 304
  • Mars 2019

Ce livre, qui fit événement lors de sa première parution, demeure aujourd'hui l'une des toutes meilleures et des plus complètes introductions au soufisme, ce versant spirituel de l'islam. Son auteur présente ici le soufisme dans ses aspects théoriques mais également rituels, notamment à travers le rapport entre maître et disciple.

Quantité

Ce livre, qui fit événement lors de sa première parution, demeure aujourd'hui l'une des toutes meilleures et des plus complètes introductions au soufisme, ce versant spirituel de l'islam. Son auteur, à la tête d'une des plus importantes confréries du Maghreb qu'il a su faire entrer de plain-pied dans la modernité en faisant de la fraternité universelle et du dialogue entre les religions, l'axe majeur de son message, présente ici le soufisme dans ses aspects théoriques mais également rituels, notamment à travers le rapport entre maître et disciple. 
La nouvelle préface de Christian Delorme met en lumière l'apport décisif de ce livre désormais classique dans la découverte en France d'un " autre islam " , fait d'amour et de tolérance.

Fiche technique

Référence
9782226258427
Date de parution
Mars 2019
Collection
Espaces Libres
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
18
Poids (g)
260
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Delorme, Christian
Pages
304
Bentounès, Khaled

Né en 1949, le Cheikh Khaled Bentounès est le descendant d'une lignée de maîtres soufis. Élevé en Algérie à Mostaganem, où il fréquente l'école des coopérants, il poursuit des études en Europe avant de venir travailler à Paris. À la mort de son père, il est désigné comme chef de la grande confrérie Alawiya par le conseil des sages. Commence alors pour lui un long cheminement intérieur qui l'amènera en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, où il transmet l'enseignement traditionnel soufi.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels on peut citer Le Choeur des prophètes (1999), Vivre l'Islam (2006), La Fraternité en héritage : histoire d'une confrérie soufie (2009), Thérapie de l'âme (2011) et Le Soufisme, coeur de l'Islam (2014), tous parus chez Albin Michel.