Les règles du soufisme

15,00 €
Derniers articles en stock
  • 237
  • Juin 2018

Bien que des écrits antérieurs de la même envergure existent, celui-ci a le privilège d'être le plus complet et le plus précis. Ce livre est une clé essentielle pour mieux appréhender l'initiation au soufisme en particulier et à la spiritualité en général.

Quantité

Toutes les disciplines en islam, qu'elles relèvent de la jurisprudence, du dogme ou de la spiritualité, sont définies par des règles claires. Le soufisme n'y échappe pas. Rappeler, comme le fait l'auteur de ce livre, que les différentes voies (tariqa) reposent toutes sur des enseignements communs, est une nécessité. En effet, ces règles déterminent la Voie initiatique, et permettent de préserver intact un héritage spirituel millénaire. Elles sont les garantes intemporelles de la progression spirituelle. Celui qui aspire à cette quête intérieure (l'aspirant) doit les connaître et les comprendre. Elles sont un rempart indéfectible face aux faux dévots ou autres "tartuffes". Bien que des écrits antérieurs de la même envergure existent, celui-ci a le privilège d'être le plus complet et le plus précis. Ce livre est une clé essentielle pour mieux appréhender l'initiation au soufisme en particulier et à la spiritualité en général.

Fiche technique

Référence
9791022502689
Date de parution
Juin 2018
Collection
Héritage spirituel
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
400
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Maaroub, Khaled
Pages
237
Al-Zarrûq Ahmad

Auteur de nombreux écrits sur le soufisme, Ahmad al-Zarrûq (1442-1494), éminent juriste et guide spirituel, était rattaché à la voie Chadhiliya. Né à Fès au Maroc, ses enseignements et ses réflexions ont outrepassé les frontières géographiques.