Méditation primordiale. La conception du Vrai

25,00 €
Disponible
  • 200
  • Juillet 2012

"...La vie est abdication et sommeil; c'est pourquoi l'homme vivant doit spirituellement se réveiller et se lever. Rien ne vainc sans une répétition implacable et constante..."

Quantité

"...La vie est abdication et sommeil; c'est pourquoi l'homme vivant doit spirituellement se réveiller et se lever. Rien ne vainc sans une répétition implacable et constante; c'est ainsi que l'eau creuse et que la lame dentée scie; c'est ainsi que la pulsation cardiaque et la respiration vainquent la mort toujours menaçante. Et c'est de cette façon que l'acte spirituel scie, et ce faisant, vainc la vie. Sans ce rythme et cette répétition, sans cette régulière spiritualisation de tout acte nécessaire, l'homme devient la proie de la souffrance. L'illusion doit s'anéantir, seul l'Esprit a le droit d'être; car seul l'Esprit est..."

Fiche technique

Référence
9782970032526
Date de parution
Juillet 2012
Hauteur (mm)
205
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
280
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Ghislain Chetan
Pages
200
Schuon, Frithjof

Né à Bâle le 18 juin 1907, Frithjof Schuon fut à la fois le grand porte-parole de la métaphysique traditionnelle à la suite de Guénon et un maître spirituel de grande envergure. Son oeuvre écrite est considéreée comme un ‘‘chef-d’oeuvre d’équilibre et de nuances’’. Parmi la vingtaine d’ouvrage qu’il publia de son vivant citons Perspectives spirituelles et faits humains qui est un recueil composeé d’aphorismes et d’extraits de lettres ou d’articles, et Comprendre l’Islam. Insistant sans relâche sur l’importance de l’invocation du Nom de Dieu (dhikr Allâh), le Cheikh ‘Isâ Nûr al-Dîn Ahmad – tel était son nom en Islam – s’éteignit paisiblement en invoquant à l’aube, le 5 mai 1998, à Bloomington aux Etats-Unis.