Le livre de l'aide du soutien et de l'encouragement pour les croyants qui désirent suivre la voie de l'au-delà

11,90 €
Derniers articles en stock
  • 200
  • Décembre 2001

"J'ai appelé ce traité Le livre de l'aide, du soutien et de l'encouragement pour les croyants qui désirent suivre la voie vers l'au-delà..."

Quantité

Dans une de ses lettres, l'auteur écrit : "C'est un temps où l'honnêteté s'en est allée, où la religion s'est affaiblie et où la traîtrise s'est généralisée. Les gens sont dans le chaos, leurs énergies sont concentrées dans leur estomac et leurs organes génitaux. Il ne leur importe guère de s'abaisser ou de s'élever, et tant qu'ils satisfont leurs désirs mondains, ils ne se soucient guère de savoir comment ils sont considérés par leur Seigneur. "

" J'ai été conduit à écrire cet ouvrage par désir d'obéir au commandement de Dieu et â celui de Son Prophète et par souhait d'obtenir ce qui a été à l'évidence promis à ceux qui donnent des indications pour guider, qui invitent au bien et qui répandent la connaissance.

J'ai appelé ce traité Le livre de l'aide, du soutien et de l'encouragement pour les croyants qui désirent suivre la voie vers l'au-delà. "

"Je demande à Dieu de faire que moi et les autres croyants en tirions profit et de faire que mon travail d'écriture soit purement justifié par l'amour de Sa noble Face. "

Fiche technique

Référence
9782841611355
Date de parution
Décembre 2001
Collection
Héritage spirituel
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
230
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Bour, Abdelwadoud
Pages
200
Al-Haddâd, Muhammad

L’Imâm `Abd Allâh Ibn `Alawî Al-Haddâd fut un sage parmi les éducateurs raffinés de la voie de la purification de soi. Il occupe aujourd’hui une position saillante parmi les rénovateurs spirituels de la péninsule arabe et, trois siècles après sa mort, sa voie et ses ouvrages ne cessent d’inspirer un public grandissant. Dans une langue accessible à ses contemporains, il exprima les fondements de l’éducation spirituelle qui préside au cœur de l’Islam. Ainsi, ses ouvrages s’apparentent-ils à des synthèses consignant la quintessence des vérités véhiculées dans le livre Ihyâ `Ulûm Ad-Dîn de Abû Hâmid Al-Ghazâli. Juriste shaféite et soufi de la voie Bâ`Alawiyyah, il indiqua l’itinéraire pour ses disciples et incita les cœurs à cheminer, en permanence, vers la voie de l’au-delà.