La communauté de l'âge d'or de l'Islam (Epuisé)

6,00 €
Rupture de stock
  • 175
  • 2012

Alors que toute l'Arabie était plongée dans un désert d'ignorance et de coutumes barbares, le tout- puissant envoya sa miséricorde divine dans la personne du prophète béni ( Paix et bénédiction sur lui). De cette source rayonnante, une communauté appelée « Les compagnons » fleurit et pose les premières pierres de ce qu'on appellera «  l'âge d'or de l'islam ».

Quantité


Alors que toute l'Arabie était plongée dans un désert d'ignorance et de coutumes barbares, le tout- puissant envoya sa miséricorde divine dans la personne du prophète béni ( Paix et bénédiction sur lui). De cette source rayonnante, une communauté appelée « Les compagnons » fleurit et pose les premières pierres de ce qu'on appellera «  l'âge d'or de l'islam ». Ainsi les gens ignorants et cruels devinrent des gens cultivés ; les sauvages des gens civilisés ; les pécheurs et ceux au caractère vil, des gens pieux ; ils devinrent tous des individus au cœur doux qui ne vivaient que pour l'amour de Dieu.

 

Le tout-puissant incarna dans la bien-heureuse personnalité du prophète (paix et bénédiction sur lui) une moralité éminente et fit de son messager un exemple parfait pour toute l'humanité. Ainsi sa communauté reçut un enseignement divin et une éducation telle un élixir de valeurs morales et spirituelles qui transcendèrent un peuple semi-sauvage en une communauté hors du commun. Aujourd'hui pour rebâtir « l'âge d'or de l'islam » dans nos sociétés, chaque croyant se doit de se réformer conformément aux préceptes et aux valeurs morales exprimés par le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui et ses fidèles compagnons.

Fiche technique

Référence
9789944833912
Date de parution
2012
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Poids (g)
140
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Dereli, Adem
Pages
175
Nuri Topbas, Osman

Osman Nuri Topbash est né en 1942 en Turquie et vit actuellement à Istanbul. Il est le guide spirituel de l'une des plus importantes confrèries soufies de Turquie : la Naqshbandi. Il est également un écrivain reconnu et possède à son actif une trentaine d'ouvrages. Ses oeuvres ont été traduites en vingt langues différentes. Les sujets qui reviennent le plus souvent dans ses écrits font place davantage aux divers aspects de l'Islam en tant que religion, civilisation et spiritualité. On peut citer parmi ses ouvrages publiés à Istanbul : Islam, Foi et Adoration - Méditation - La Communauté de I’Âge d’Or de I’Islam - Muhammad Mustafa Le Caractère Unique De Sa Personnalité - Le Prophète D’Amour : Muhammad Les Brises De Sa Compassion - Les Larmes Du Cœur - La Sincérité Et La Piété En Islam - Le Secret de l'Amour Divin - Principes Tirés De La Vie Des Quatre Califes Bien Guidés...