

Le Coran est le Livre éternel de Dieu, la constitution unificatrice de l’islam, le prodige grandiose du Prophète et le plus grand miracle de tous les temps. Il est la source première de l’islam, pour le credo comme pour la sharî‘a (la législation), pour l’éthique comme pour les principes d’éducation. Dieu y a regroupé tant de trésors de la connaissance, de secrets de la vérité, de fondements de la justice, de lignes de conduite pour le bien, de régulateurs pour le comportement et de règles de la bonne direction (guidée) et de la législation. Tout cela est admirablement exprimé par le verset suivant : « Révélation émanant d’un Sage digne de Louanges. » Coran 41/42
L’auteur a entrepris de traiter un certain nombre de thèmes coraniques, dont il présente ici un spécimen intitulé La patience dans le Coran. Nous espérons qu’il soit porteur de ce qui pourrait nous guider vers la lumière du Coran, nous aider à trouver refuge auprès de Dieu et nous maintenir sur la voie juste.
Fiche technique
Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d'origine égyptienne.
Fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977, il est également président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la Fatwa.
Al-Qaradawi a publié plus de 120 ouvrages, dont Le licite et l'illicite en Islam et L'islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui.