

Cet ouvrage, dont nous présentons ici le troisième volume, constitue la traduction en français de la principale oeuvre en urdu de Kandahlâwî. Celle-ci fournit - sur la base du Coran et des Traditions prophétiques - une analyse et un exposé détaillés, pénétrants, remarquablement vivants et incisifs des préceptes et des pratiques islamiques. Les différents livres composant l'oeuvre présentent l'immense intérêt de proposer une double approche simultanée : celle du tasawwuf (la voie spirituelle) et celle de la sharîa (loi islamique) donnant de l'Islam la vision la plus complète, la plus riche et la plus concrète qui soit.
Fiche technique
Né le 2 février 1898 dans la province de Kandhla au nord-ouest de l'Inde, Muḥammad Zakariya ibn Muḥammad YAHYA Siddiqi Kāndhlawī Sahāranpūrī Muhajir Madanī était un savant Hanafi de l'école Deobandi de la pensée islamique en Inde, en particulier connu pour son savoir en matière de hadiths, discipline qu'il a lui-même enseignée.
Il était également un éminent Sheikh soufi, initié par Maulana Saharanpuri en 1915, et qui lui donna la permission d'initié à son tour. On lui connaît plusieurs centaines de disciples dans le monde.
Al Kandhalawi est décédé à Médine le 24 mai 1982.