Le platon de Farabi

6,10 €
Disponible
  • 88
  • Août 2002

Le Platon de Fârâbî s'occupe essentiellement du bonheur et en particulier de la relation de la philosophie avec le bonheur ; et dans la mesure où le bonheur est le sujet de la science politique, nous pouvons dire que son Platon est essentiellement une recherche politique...

Quantité

Le Platon de Fârâbî s'occupe essentiellement du bonheur et en particulier de la relation de la philosophie avec le bonheur ; et dans la mesure où le bonheur est le sujet de la science politique, nous pouvons dire que son Platon est essentiellement une recherche politique. Dans le cadre de cette philosophie politique, le Platon de Fârâbî examine entre autres choses le caractère essentiel de la philosophie : afin d'établir le rapport entre la philosophie et le bonheur, il lui faut établir en premier lieu ce qu'est la philosophie elle-même.

Fiche technique

Référence
9782844850997
Date de parution
Août 2002
Collection
Petite collection
Hauteur (mm)
170
Largeur (mm)
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
100
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Sedeyn, Olivier
Pages
88
Strauss, Léo

Leo Strauss (Kirchhain, Hesse-Nassau, 20 septembre 1899 – Annapolis, dans le Maryland, 18 octobre 1973) est un philosophe juif allemand du XXe siècle, contemporain de Hannah Arendt, de Günther Anders, de Hans Jonas, de Raymond Aron et d'Alexandre Kojève.

Spécialiste de philosophie politique, il a particulièrement étudié la tradition classique et les conceptions classiques et modernes du droit naturel, dans lequel il s'oppose ouvertement aux conceptions de Max Weber sur la sociologie, ainsi qu'à la conception scientifique de la philosophie de Kant et Hegel. Il a aussi étudié l'histoire de la philosophie juive, en particulier dans sa période médiévale.