Mon fils s'est converti à l'islam. Même pas peur... (Epuisé)

7,90 €
Bientôt disponible
  • 188
  • Octobre 2016

Pourquoi cette perte totale de sérénité face au choix religieux de mon garçon ? Il devint vite évident que je ne connaissais rien de l'islam ni des musulmans. Pour dompter ma terreur et respecter le choix de mon fils, je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas. Ce livre raconte donc l'évolution de ma perception de l'islam et la métamorphose de mon fils.

Quantité

Que faire quand un tsunami débarque dans votre vie bien tranquille ? Quand vous découvrez un beau jour que votre fils aîné s'est converti à l'islam ? Je suis la maman de deux grands garçons équilibrés. Je suis une cadre épanouie, une jeune quinqua en bonne santé à qui la vie sourit. Tout va bien, tout allait bien jusqu'à ce fameux 15 mai, 5 h 21 du matin, quand j'ai compris que mon fils Simon s'était converti à l'islam. Avant que je ne comprenne ce qu'il se passe. la panique s'est emparée de moi, la peur m'a plaquée contre mon lit, les larmes se sont écoulées le long de mes joues. Pourquoi cette terreur ? Pourquoi cette envie de fuir la réalité ? Pourquoi cette perte totale de sérénité face au choix religieux de mon garçon ? Il devint vite évident que je ne connaissais rien de l'islam ni des musulmans. La peur naissait de ma méconnaissance, des amalgames que je faisais entre islam et terrorisme, entre musulmans et non-respect des femmes. Pour dompter ma terreur et respecter le choix de mon fils, je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas. Ce livre raconte donc l'évolution de ma perception de l'islam et la métamorphose de mon fils.

Fiche technique

Référence
9782930757902
Date de parution
Octobre 2016
Collection
Témoignage et document
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
11
Poids (g)
140
Format
Broché
Langue
Français
Pages
188
Sabinne, Clara

Clara Sabinne vit avec ses deux fils. Economiste de formation, elle représente la Fondation caritative d'une grande multinationale en Europe. Depuis son adolescence, dans ses temps libres, Clara écrit des livres. Cet ouvrage est le premier qu'elle publie.