Palestine - L'état de siège (Epuisé)

24,00 €
Rupture de stock
  • 383
  • Février 2013

Noam Chomsky ou Ilan Pappé dialoguent sur les développements du conflit, tentant de dégager quelques perspectives possibles. Nés de la conviction que ce qui se passe en Palestine n'aurait jamais duré aussi longtemps si le grand public avait été informé des réalités du conflit, ces entretiens ont la force du militantisme.

Quantité


Noam Chomsky et Ilan Pappé, deux figures intellectuelles majeures de notre monde contemporain, n'ont jamais hésité à aborder la question israélo-palestinienne, souvent à contre-courant de l'opinion commune. A l'initiative de Frank Barat, coordinateur du tribunal Russell sur la Palestine, tribunal international d'initiative citoyenne, créé à la suite de l'inaction de la communauté internationale par rapport aux violations commises par Israël, et dont font partie Stéphane Hessel, Ken Loach, Angela Davis, Noam Chomsky ou Ilan Pappé, ces derniers dialoguent sur les développements du conflit, tentant de dégager quelques perspectives possibles. Nés de la conviction que ce qui se passe en Palestine n'aurait jamais duré aussi longtemps si le grand public avait été informé des réalités du conflit, ces entretiens ont la force du militantisme.

Fiche technique

Référence
9782351761762
Date de parution
Février 2013
Collection
Essais
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
136
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
460
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Barat, Franck
Pages
383
Pappe, Ilan

Ilan Pappé est l'un des plus brillants " nouveaux historiens " israéliens. Professeur d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Haïfa, il a été menacé d'expulsion - que seule une protestation internationale des universitaires et des chercheurs a permis d'éviter - suite à sa prise de position contre l'Etat d'Israël dans l'affaire Katz. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les Démons de la Nakbah (La Fabrique, 2004) et Une terre pour deux peuples (Payard, 2004).

Chomsky, Noam

Né en 1928, Noam Chomsky est un linguiste et un philosophe américain. Militant, il est connu pour ses prises de position critiques sur la politique étrangère américaine et ses conséquences sur l'équilibre international, notamment sur le drame palestinien. C'est une des figures intellectuelles majeures de notre monde contemporain. Né en 1954, Ilan Pappé est un historien israélien. Activiste, il propose dans ses travaux une relecture critique de l'histoire d'Israël et du sionisme, en particulier des thèses consacrées à l'exode palestinien en 1947, et il milite pour les droits fondamentaux des Palestiniens. Il vit aujourd'hui en Grande-Bretagne.