L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs

12,20 €
Disponible
  • 157
  • Février 2001

Le court essai de l’historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par dautres pour “son travail salutaire”, Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël aurait ainsi fait de...

Quantité

Le court essai de l’historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par dautres pour “son travail salutaire”, Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël aurait ainsi fait de lexploitation du malheur juif une arme idéologique puissante, en sassignant le rôle dÉtat-victime. Selon lhistorien, en associant “lunicité” de la Shoah au caractère d“élu” du peuple juif, lÉtat d’Israël, fort de lappui américain, justifie “sa politique criminelle” à légard des Palestiniens.

Fiche technique

Référence
9782913372108
Date de parution
Février 2001
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
130
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
200
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Hazan, Eric
Préface
Brauman, Rony
Pages
157
Finkelstein, Norman G.

Norman G. Finkelstein est écrivain et conférencier. Il a obtenu un doctorat de Sciences Poilitiques en 1988 à l’Université de Princeton. Il a enseigné les sciences politiques pendant de nombreuses années, en particulier tout ce qui touche au conflt israélo-palestinien. Noram Finkelstein est l’auteur de 9 ouvrages traduits dans plus de 50 langues.