L'Islam et l'occident : Un dialogue pour l'avenir (Epuisé)

12,00 €
Derniers articles en stock
  • 191
  • Mai 2010

Quelle est la véritable position de l'Occident vis-à-vis de l'Islam? La consultation législative islamique équivaut-elle à la démocratie occidentale? Quelle est la position de l'Islam face à la science et à la connaissance? Al Bouti, savant de renommée internationale en sciences islamiques, répond à toutes ces questions grâce à une série de conférences tenues en Europe sur l'Islam et l'Occident...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Quelle est la véritable position de l'Occident vis-à-vis de l'Islam? La consultation législative islamique équivaut-elle à la démocratie occidentale? Quelle est la position de l'Islam face à la science et à la connaissance? Mohammad Saïd Ramadan Al Bouti, savant de renommée internationale en sciences islamiques, répond à toutes ces questions grâce à une série de ses conférences tenues en Europe sur l'Islam et l'Occident. Le lecteur français découvre le point de vue d'un musulman éclairé, très cultivé et très attentif aux relations des musulmans au reste du monde, en la personne du Cheikh Al Bouti, personnalité religieuse incontournable dans le monde arabe : son opinion sur l'avenir de l'Islam français et ses conseils aux occidentaux qui auraient peur de cette grande religion qu'est l'Islam, tous ces thèmes sont abordés dans ce livre, sur le ton d'une conversation à la fois sérieuse, sincère et amicale. Un livre tantôt philosophique, tantôt sociologique, mais qui offre à chaque page un regard toujours nouveau et rafraîchissant pour le lecteur français, sur des sujets d'une actualité brûlante.

Fiche technique

Référence
9782918422112
Date de parution
Mai 2010
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
310
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Cazenave al-Khaled, Agnès
Pages
191
Al Bouti, Mohamed Said Ramadan

Cheikh Mohammad Said Ramadan Al-Bouti était un savant, théologien et jurisconsulte musulman contemporain. Né en 1929, de nationalité syrienne, il a grandi dans une famille connue pour sa piété, il étudie les sciences islamiques et la littérature arabe à l'université d'al azhar en Égypte, ou il obtient un doctorat en méthodologie juridique musulmane. Pendant 40 ans il a été professeur à la faculté de droit musulman à l'université de Damas ou il a occupé plusieurs postes et responsabilités académiques. Il était également membre de nombreux centres d'études et institutions de recherche internationaux. Alliant l'érudition dans les sciences religieuses de l'islam à un goût prononcé pour une littérature raffinée et une connaissance profonde des enjeux du monde actuel bien qu'une maîtrise de l'art de l'enseignement spirituel par petites touches , il a construit une oeuvre impressionnante comptant plus d'une soixantaine de livres.