L'Islam, refuge de l'humanité (Epuisé)
- 300
- 2010
" L'Islam n'est pas un système accidentel et contingent, il n'est rien de moins que la voie conduisant à la conformation de l'homme à sa nature première et à sa vocation en ce bas-monde ..." Comment ? Voilà tout l'objet de cet ouvrage qui s'adresse à la fois aux occidentaux désireux de connaître l'Islam et aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs.
Présentation de l'éditeur : Parce qu'il implique de porter la douleur des hommes, le prêche sincère de la parole de Dieu ne peut être assumé que par un être porté lui-même par une foi forte d'espérance. Alors, quand un homme âgé de plus de quatre-vingt ans, qui consacra sa vie au service de Dieu, continue inlassablement à voyager à travers le monde pour prôner un islam apaisé, tolérant mais sûr de soi, il mérite assurément d'être entendu. Mohammad Saïd Ramadan Al-Bouti, est cette voix paternelle et solidement légitimée par ce que l'on sait de son oeuvre colossale , qui force le respect. Arrêtons-nous un instant pour écouter cette voix : " L'Islam, nous dit-il, n'est pas un système accidentel et contingent, il n'est rien de moins que la voie conduisant à la conformation de l'homme à sa nature première et à sa vocation en ce bas-monde : bâtir l'édifice d'une vie prospère et harmonieuse. " Comment ? Voilà tout l'objet de cet ouvrage qui s'adresse à la fois aux occidentaux désireux de connaître l'Islam et aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs.
Fiche technique
- Référence
- 9782918422129
- Date de parution
- 2010
- Hauteur (mm)
- 210
- Largeur (mm)
- 150
- Epaisseur (mm)
- 18
- Poids (g)
- 470
- Format
- Broché
- Langue
- Français
- Traduction
- De Vos, Idrîs
- Pages
- 300
- Al Bouti, Mohamed Said Ramadan
-
Cheikh Mohammad Said Ramadan Al-Bouti était un savant, théologien et jurisconsulte musulman contemporain. Né en 1929, de nationalité syrienne, il a grandi dans une famille connue pour sa piété, il étudie les sciences islamiques et la littérature arabe à l'université d'al azhar en Égypte, ou il obtient un doctorat en méthodologie juridique musulmane. Pendant 40 ans il a été professeur à la faculté de droit musulman à l'université de Damas ou il a occupé plusieurs postes et responsabilités académiques. Il était également membre de nombreux centres d'études et institutions de recherche internationaux. Alliant l'érudition dans les sciences religieuses de l'islam à un goût prononcé pour une littérature raffinée et une connaissance profonde des enjeux du monde actuel bien qu'une maîtrise de l'art de l'enseignement spirituel par petites touches , il a construit une oeuvre impressionnante comptant plus d'une soixantaine de livres.