Comprendre l'islam ou plutôt pourquoi on n'y comprend rien
- 128
- Mai 2016
Pour connaître le ‘vrai visage’ de l’islam, suffit-il de lire le Coran ? Peut-on enfin savoir si cette religion en veut vraiment à notre mode de vie et à la paix dans le monde ? Dans ce livre lumineux, qui éclaire sans prétendre tout résoudre, Adrien Candiard explique pourquoi, en ce qui concerne l’islam, rien n'est simple. Une lecture dont on sort heureux d’avoir, enfin, compris quelque chose.
Depuis des années, nous sommes abreuvés d’informations et d’opinions sur l’islam. L’actualité tragique du monde comme les mutations profondes de la société française, tout ne cesse de pointer vers cette religion à laquelle journaux, sites Internet et émissions de télévision consacrent tant de décryptages. Pourtant, le paradoxe est là : plus on l’explique, moins on le comprend. Pourquoi peut-on dire sur l’islam tant de choses contradictoires ? Et pour connaître son ‘vrai visage’, comment s’y prendre ? Suffit-il de lire le Coran ? Peut-on enfin savoir si cette religion, avec son milliard de croyants, en veut vraiment à notre mode de vie et à la paix dans le monde ? Dans ce livre lumineux, qui éclaire sans prétendre tout résoudre, Adrien Candiard explique pourquoi, en ce qui concerne l’islam, rien n’est simple. Une lecture dont on sort heureux d’avoir, enfin, compris quelque chose.
Fiche technique
- Référence
- 9782081386587
- Date de parution
- Mai 2016
- Collection
- Champs actuel
- Hauteur (mm)
- 180
- Largeur (mm)
- 110
- Epaisseur (mm)
- 8
- Poids (g)
- 110
- Format
- Poche
- Langue
- Français
- Pages
- 128
- Candiard, Adrien
-
Adrien Candiard est un dominicain français, né à Paris en 1982, vivant au couvent du Caire et membre de l’Institut dominicain d'études orientales (Idéo). Au cours de ses études à l’École normale supérieure et à Sciences po, il s’intéresse à la politique italienne. il entre dans l’ordre dominicain en 2006, puis rejoint en 2012 le couvent du Caire et devient membre ordinaire de l’Idéo. Il a publié plusieurs livres, concernant l’islam, le dialogue interreligieux ou la spiritualité chrétienne.