

Cet ouvrage reprend systématiquement les mots et les expressions, qui ont échappé ou ont été volontairement prononcés par des politiques, des journalistes, des intellectuels, des artistes, des écrivains. Chaque entrée donne lieu à une remise dans le contexte de l’époque et à une explication sur les effets ravageurs que cela a pu provoquer dans les consciences ou dans la société.
Cet ouvrage reprend systématiquement les mots et les expressions, qui ont échappé ou ont été volontairement prononcés par des politiques, des journalistes, des intellectuels, des artistes, des écrivains. Chaque entrée donne lieu à une remise dans le contexte de l’époque et à une explication sur les effets ravageurs que cela a pu provoquer dans les consciences ou dans la société. Un ouvrage engagé, qui montre que l’islamophobie se banalise aujourd’hui, qu’elle est ancienne et qui appelle à la vigilance pour faire progresser la notion chère à l’auteur du "vivre ensemble".
Fiche technique
Enseignant-chercheur et conférencier. Secrétaire général du Groupe de Recherche islamo-chrétien, il est très impliqué dans le dialogue interreligieux. Il a participé au livre Rites fêtes et civilisations de l’humanité publié en 2012 chez Bayard.