Des voix derrière le voile (Epuisé)

15,00 €
Derniers articles en stock
  • 253
  • Juin 2015

Des femmes voilées, on ne cesse de parler sans jamais les entendre. La journaliste Faïza Zerouala est partie à leur rencontre, à travers la France, pour tenter de comprendre quelle part d’elles-mêmes recouvre ce morceau de tissu...

Quantité

Des femmes voilées, on ne cesse de parler sans jamais les entendre. La journaliste Faïza Zerouala est partie à leur rencontre, à travers la France, pour tenter de comprendre quelle part d’elles-mêmes recouvre ce morceau de tissu. Entre Fatiha, intégralement voilée, Asma, la reine de la beauté 2.0, ou Djamila, la professeure de français qui ruse avec l’Éducation nationale, il y a un monde. Et pourtant, toutes ont choisi ce qu’elles considèrent comme une prescription de l’islam, au risque de la mise à l’écart. À travers dix témoignages, l’auteur brosse le portrait surprenant de ces femmes qui doivent se débattre avec des combats plus grands qu’elles.

Fiche technique

Référence
9791094841044
Date de parution
Juin 2015
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
120
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
240
Format
Broché
Langue
Français
Pages
253
Zerouala, Faîza

Faïza Zerouala née le 6 février 1984 à Paris , est une journaliste et écrivaine française, travaillant à Mediapart chargée plus particulièrement des dossiers liés à l'éducation.

Elle fait partie de la deuxième génération du Bondy Blog, aux côtés notamment de Widad Ketfi, Nassira El Moaddem, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah. En 2009, elle fait partie de la première promotion de la Prépa égalité des chances, dispositif d'accompagnement d'étudiants sélectionnés sur critères académiques et sociaux pour la préparation aux concours d'entrée des écoles de journalisme créé par l'ESJ Lille au terme duquel elle intègre l'Institut pratique du journalisme, à Paris, en 2010.