Au sujet de l'islam et de ses rapports avec la France (Epuisé)

15,00 €
Derniers articles en stock
  • 141
  • Avril 2015

Rached Ghannouchi est LE penseur de l'islam politique. Celui qui en Tunisie a fait de son parti Ennahda un acteur incontournable du pays. Un homme à l'influence considérable. Le magazine Time l'a retenu dans la liste des 100 personnalités les plus puissantes de la planète. Rached Ghannouchi l'affirme : l'islam politique des Frères musulmans est compatible avec la démocratie.

Quantité

Ses partisans l'appellent «Cheikh». Rached Ghannouchi est LE penseur de l'islam politique. Celui qui en Tunisie a fait de son parti Ennahda un acteur incontournable du pays. Un homme à l'influence considérable. Le magazine Time l'a retenu dans la liste des 100 personnalités les plus puissantes de la planète. Rached Ghannouchi l'affirme : l'islam politique des Frères musulmans est compatible avec la démocratie. D'où l'idée de ce livre : le prendre au mot. Démocratie, laïcité, islam de France, liberté d'expression, terrorisme, charia, voile..., Rached Ghannouchi va au fond des choses et livre sa vision de l'islam dans la société. A vous de le lire à présent. Parce qu'il est temps de se faire une opinion argumentée sur l'islam politique.

Fiche technique

Référence
9782259230612
Date de parution
Avril 2015
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
132
Epaisseur (mm)
14
Poids (g)
190
Format
Broché
Langue
Français
Pages
141
Ghannouchi, Rached

Rached Ghannouchi, de son vrai nom Rached Kheriji, né le 22 juin 1941 à El Hamma, est un homme politique tunisien islamiste, anciennement lié au khomeinisme révolutionnaire. Chef d'Ennahdha, parti politique tunisien clandestin et organisation islamiste proche des Frères musulmans, il vit en exil à Londres du début des années 1990 jusqu'à son retour en Tunisie à la suite de la révolution tunisienne, événement qui marque la légalisation du parti.

Ravanello, Olivier

Editorialiste de politique étrangère à i-Télé, Olivier Ravanello a été pendant plus de dix ans reporter de guerre au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Israël, en Egypte, en Libye et en Tunisie. Il a vu la transformation des mouvements islamistes passer de la clandestinité à la tête de l'Etat.