Au sujet de l'islam et de ses rapports avec la France (Epuisé)
- 141
- Avril 2015
Rached Ghannouchi est LE penseur de l'islam politique. Celui qui en Tunisie a fait de son parti Ennahda un acteur incontournable du pays. Un homme à l'influence considérable. Le magazine Time l'a retenu dans la liste des 100 personnalités les plus puissantes de la planète. Rached Ghannouchi l'affirme : l'islam politique des Frères musulmans est compatible avec la démocratie.
Ses partisans l'appellent «Cheikh». Rached Ghannouchi est LE penseur de l'islam politique. Celui qui en Tunisie a fait de son parti Ennahda un acteur incontournable du pays. Un homme à l'influence considérable. Le magazine Time l'a retenu dans la liste des 100 personnalités les plus puissantes de la planète. Rached Ghannouchi l'affirme : l'islam politique des Frères musulmans est compatible avec la démocratie. D'où l'idée de ce livre : le prendre au mot. Démocratie, laïcité, islam de France, liberté d'expression, terrorisme, charia, voile..., Rached Ghannouchi va au fond des choses et livre sa vision de l'islam dans la société. A vous de le lire à présent. Parce qu'il est temps de se faire une opinion argumentée sur l'islam politique.
Fiche technique
- Référence
- 9782259230612
- Date de parution
- Avril 2015
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 132
- Epaisseur (mm)
- 14
- Poids (g)
- 190
- Format
- Broché
- Langue
- Français
- Pages
- 141
- Ghannouchi, Rached
-
Rached Ghannouchi, de son vrai nom Rached Kheriji, né le 22 juin 1941 à El Hamma, est un homme politique tunisien islamiste, anciennement lié au khomeinisme révolutionnaire. Chef d'Ennahdha, parti politique tunisien clandestin et organisation islamiste proche des Frères musulmans, il vit en exil à Londres du début des années 1990 jusqu'à son retour en Tunisie à la suite de la révolution tunisienne, événement qui marque la légalisation du parti.
- Ravanello, Olivier
-
Editorialiste de politique étrangère à i-Télé, Olivier Ravanello a été pendant plus de dix ans reporter de guerre au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Israël, en Egypte, en Libye et en Tunisie. Il a vu la transformation des mouvements islamistes passer de la clandestinité à la tête de l'Etat.