Mélanie, française et musulmane

16,50 €
Disponible
  • 220
  • Mai 2015

Loin de la colère et de la violence, Mélanie vit le respect, l’ouverture et l’apaisement dans une France aujourd’hui multiculturelle. Elle suit son chemin spirituel, nous emmène en voyage vers des terres lointaines, et dans son coeur. Elle confie ses joies et ses difficultés d’être une femme voilée dans son pays et rappelle comment la foi l’a adoucie et guérie de ses blessures...

Quantité

Loin de la colère et de la violence, Mélanie vit le respect, l’ouverture et l’apaisement dans une France aujourd’hui multiculturelle. Elle suit son chemin spirituel, nous emmène en voyage vers des terres lointaines, et dans son coeur. Elle confie ses joies et ses difficultés d’être une femme voilée dans son pays et rappelle comment la foi l’a adoucie et guérie de ses blessures. Mélanie se consacre aussi à sa vie de jeune maman et de femme, laquelle lui réserve de grandes joies, mais aussi des épreuves. Car la route vers le bonheur est parfois longue. Elle renoue également avec des proches que sa conversion avait éloignés d’elle ; elle se rapproche de sa mère, et surtout retrouve son père, le grand absent de sa jeunesse.

Fiche technique

Référence
9782359493214
Date de parution
Mai 2015
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
180
Epaisseur (mm)
14
Poids (g)
300
Format
Broché
Langue
Français
Pages
220
Georgiades, Mélanie (Diam's)

Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une ancienne rappeuse française née à Nicosie (Chypre) le 25 juillet 1980. En 1995 à l’âge de quinze ans, mal dans sa peau, elle tente de se suicider en ingérant une forte dose de médicaments. En 2003, elle raconte son passé (elle a été battue à l'âge de 17 ans) dans une chanson intitulée Ma souffranceLe 30 septembre 2012, elle annonce mettre un terme à sa carrière pour l’Islam.