Jésus Christ. Fils de Marie, et sa sainte Mère (Epuisé)
- 61
- 2011
Al-Habib 'Ali al-Jifri présente, à travers ce petit livre, deux figures éminentes de l'islam, Jésus-Christ et sa mère Marie...
Al-Habib 'Ali al-Jifri présente, à travers ce petit livre, deux figures éminentes de l'islam, Jésus-Christ et sa mère Marie. L'importance de Jésus tient à plusieurs facteurs. D'abord il est pour les musulmans un des prophètes majeurs qui ont précédé le Sceau des prophètes, Muhammad. Sur plusieurs points, d'ailleurs, le Coran conteste les points de vue scripturaires et théologiques chrétiens. Ensuite il est un maitre spirituel de grande envergure respecté par les musulmans. Enfin, il sera l'acteur central des temps eschatologiques : alors il reviendra, accueilli par le Mahdi, et vaincra l'Antéchrist. Quant à Marie, l'une des figures féminines les plus saintes de l'islam, elle est un modèle pour les musulmans: la perfection de son obéissance et de sa pureté l'a rendue digne de porter Jésus, envoyé de Dieu, Son verbe qu'Il a projeté en Marie et un esprit venant de Lui (Coran 4 : 171). Sagesse d'Orient et Dar Al Faqih ont le plaisir de participer à un dialogue pour s'ouvrir à un nouvel épisode d'entente.
Fiche technique
- Référence
- 9782918422082
- Date de parution
- 2011
- Hauteur (mm)
- 170
- Largeur (mm)
- 118
- Epaisseur (mm)
- 4
- Poids (g)
- 60
- Format
- Broché
- Format bis
- Poche
- Langue
- Français
- Traduction
- Bour, Jean-Louis
- Pages
- 61
- Al-Habîb, 'Ali al-Jifri
-
Sheikh `Alî Al-Jifrî naquit en 1971 à Jeddah, en Arabie Saoudite, au sein d’une famille yéménite dont la généalogie remonte au seigneur des martyrs, l’Imâm Al-Husayn Ibn `Alî Ibn Abî Tâlib.
Issu de l’école islamique de Hadramawt au Yémen, Sheikh Al-Habîb `Alî Al-Jifrî [1] éveille les cœurs par ses prêches qui visent à revivifier la spiritualité et l’attachement à Allah dans le cœur et le quotidien des musulmans. Dans ses exhortations émouvantes, il aborde la purification de l’âme, l’amour et l’observance d’Allah, l’attachement ferme à la Sunnah du Prophète, le cheminement permanent vers Dieu et l’humilité envers les savants de la communauté.