Les premières Femmes de l'Islam

16,00 €
Derniers articles en stock
  • 255
  • Mai 2013

L'ouvrage évoque ces premières femmes, croyantes, "compagnonnes", qui vécurent autour du Prophète  et qui occupèrent une place éminente parmi les autres Compagnons. Ouvrage relié et cartonné avec signet.

Quantité

On évoque toujours la vie des Compagnons du Prophète de l'Islam et l'on oublie souvent que des femmes étaient comptées au nombre des Compagnons.

Fiche technique

Référence
9782848622378
Date de parution
Mai 2013
Hauteur (mm)
242
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
21
Poids (g)
586
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
255
Dif, Malika

Malika Dif s'est convertie à l'Islam il y a vingt-cinq ans. Elle a assuré, pendant une dizaine d'années, des cours d'instruction religieuse pour des femmes et des jeunes filles. Elle partage désormais son temps entre les conférences et l'écriture. Elle est une des rares femmes sur le terrain à prendre en charge les problèmes de la femme musulmane. Concernée par tous les problèmes de la communauté musulmane, elle mène aussi une action engagée auprès des jeunes pour les aider à mieux assumer leur Islam en Occident, en démontrant que l'on peut être musulman et vivre en France. En sa qualité de française, il lui est d'autant plus facile de l'affirmer qu'elle le vit elle-même et qu'elle en tire un enrichissement.