Al-Hasan Ibn 'Ali : sa personnalité et son époque

23,00 €
Derniers articles en stock
  • 400
  • 2018

La vie d’al-Hasan ibn ‘Alî démontre que l’on doit donner la plus grande priorité à ‘l'unité de la Communauté musulmane. C’est une leçon importante offerte aux dirigeants de toute époque. Il est parfois essentiel de céder gracieusement et d’abondonner des positions de puissance et d’autorité pour le bien de la Umma. En laissant le califat à Mu’âwiyya, al-Hasan a clairement démontré que les différences entre les Musulmans n’étaient que politiques. Même si les Musulmans se combattaient, ils continuaient à se considérer comme frères et sœurs dans la foi...

Quantité

La biographie détaillée d'al-Hasan ibn 'Alî, un modèle pour tous, jeunes et adultes . Al-Hasan a été élevé sous la guidée de son grand-père, le Messager d’Allah (saw), en même temps que ses nobles parents Fâtima az-Zahrâ’ et ‘Ali ibn Abî Tâlib (qu’Allah soit satisfait d’eux).

La vie d’al-Hasan ibn ‘Alî démontre que l’on doit donner la plus grande priorité à ‘l'unité de la Communauté musulmane. C’est une leçon importante offerte aux dirigeants de toute époque. Il est parfois essentiel de céder gracieusement et d’abondonner des positions de puissance et d’autorité pour le bien de la Umma. En laissant le califat à Mu’âwiyya, al-Hasan a clairement démontré que les différences entre les Musulmans n’étaient que politiques. Même si les Musulmans se combattaient, ils continuaient à se considérer comme frères et sœurs dans la foi.

La vie d’al-Hasan est un exemple, pour tous les Musulmans et surtout pour les dirigeants musulmans. Il nous montre que nous devrions être prêts à délaisser les ornements de ce monde pour la satisfaction d'Allah, le Très-Haut.

Fiche technique

Référence
9786035013727
Date de parution
2018
Hauteur (mm)
220
Largeur (mm)
150
Poids (g)
600
Format
Relié
Pages
400
Sallabi, Ali

Diplômé de l'université de Médine, le Dr Sallabi obtient sa licence à la Faculté de Prédication et des Science religieuses. Il poursuivra un master et un doctorat à l’université islamique d'Umm Darman près de Khartoum ou Soudan. Il a également étudié le Coran entier et différentes sciences islamiques auprès d'honorables savants à Médine et dans d'autres villes d’Arabie Saoudite, ainsi qu'en Libye et au Yémen. Écrivain prolixe, il est reconnu notamment pour ses écrits à teneur historique sur l’État Omeyyade, les diverses doctrines, ainsi que les biographies des Califes, 'Umar Ibn Al-Khatab, 'Alî Ibn Tâlib et 'Uthmân Ibn Affân.