Abû Bakr le véridique. Sa personnalité et son époque

24,00 €
Disponible
  • 700
  • Septembre 2015

Le Dr Sallabi nous offre ici le résultat d'un long travail de recherche sur la vie d'Abû Bakr. Il nous invite à nous réapproprier notre histoire, parce que l'histoire de l'époque des Califes bien-guidés est remplie de leçons et d'enseignements, elle nourrit les cœurs, éduque les âmes, éclaire les consciences, présente des leçons, facilite les enseignements et fait mûrir les pensées.

Quantité

« De nos jours, les jeunes maîtrisent les biographies des prêcheurs, des ulémas et des réformateurs plus que celles des califes bien-guidés. Et cette époque – Celle des califes – est très riche, tant aux niveaux politique, médiatique, moral, qu'économique, intellectuel, militaire ou encore juridique. » Cette remarque pertinente faite un jour à l'auteur sera à l'origine de ce merveilleux ouvrage qui vous est proposé, il nous propose à travers l'étude de la personnalité du premier Calife de l'Islam, une approche de son époque, imprégnée de la compagnie et des enseignements du Prophète. Le Dr Sallabi nous offre ici le résultat d'un long travail de recherche sur la vie d'Abû Bakr le véridique. Il nous invite à nous réapproprier notre histoire, parce que l'histoire de l'époque des Califes bien-guidés est remplie de leçons et d'enseignements et lorsqu'elle est bien exposée, elle nourrit les cœurs, éduque les âmes, éclaire les consciences, stimule l'énergie, présente des leçons, facilite les enseignements et fait mûrir les pensées.

Fiche technique

Référence
9786035012300
Date de parution
Septembre 2015
Collection
Histoire de l'Islam
Hauteur (mm)
220
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
38
Poids (g)
920
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Traduction
Niakhaté Ibrahima, Papa
Pages
700
Sallabi, Ali

Diplômé de l'université de Médine, le Dr Sallabi obtient sa licence à la Faculté de Prédication et des Science religieuses. Il poursuivra un master et un doctorat à l’université islamique d'Umm Darman près de Khartoum ou Soudan. Il a également étudié le Coran entier et différentes sciences islamiques auprès d'honorables savants à Médine et dans d'autres villes d’Arabie Saoudite, ainsi qu'en Libye et au Yémen. Écrivain prolixe, il est reconnu notamment pour ses écrits à teneur historique sur l’État Omeyyade, les diverses doctrines, ainsi que les biographies des Califes, 'Umar Ibn Al-Khatab, 'Alî Ibn Tâlib et 'Uthmân Ibn Affân.